NOCTURNA, LA NUIT MAGIQUE

Disponible dans le Pass Illimité
Parce qu'un petit garçon rechercher son étoile et découvrir une fabrique de rêves
Jeunesse - 2007 - Espagne | France - 80 MIN - VF - Tous publics

Le jeune Tim mène une vie paisible dans son orphelinat bien qu’il soit mis à l’écart par ses camarades. Chaque soir, avant de dormir, il se confie à l’étoile Adhara qui l’aide à affronter sa peur du noir. Une nuit, il la voit tomber du ciel et décide de la suivre. Après avoir chuté du toit où il essayait de repérer Adhara, il est sauvé par le Berger des chats qui l’entraîne dans une aventure fantastique. C’est alors que Tim découvre le monde de la nuit que dirige le puissant Moka. Mais cet univers est menacé par une ombre qui pourrait le détruire si Tim et ses nouveaux amis ne viennent pas à la rescousse…

6.9 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Caroline Vié
Caroline Vié
CHRONIQUEUR

Les réalisateurs Victor Maldonado et Adrià Garcia ont travaillé dans de nombreux studios européens avant de signer Nocturna, la nuit magique, leur premier long-métrage. Ils ont notamment assuré la direction artistique du dessin animé Le Cid : la légende. L’idée de Nocturna leur est venue parce qu’ils se demandaient ce qui se passe quand nous dormons. Ils ont alors créé un monde nocturne et bien réglé dans lequel évolue un jeune héros intrépide. Le film est une co-production franco-espagnole. En France, Animakids a participé au projet. Cette société spécialisée dans le cinéma d’animation traditionnel et la 3-D a été fondée par Philippe Garrell en 2000. On lui doit les séries télévisées Pig City et Les rebuts. En 2001, Animakids Productions s’est associé avec la firme ibérique Filmax Animation pour le long-métrage Pinocchio le robot, sorti en 2005. Cette société aux capitaux 100% espagnols est basée à Barcelone, mais possède un bureau à Los Angeles afin de favoriser la distribution internationale de ses films. Elle dispose de cinq studios d’animation en Espagne et emploie plus de trois cents personnes. Gebeka films a également apporté sa contribution à ce projet européen. Cette maison française, créée en 1997 par Marc Bony, a distribué de gros succès comme Kirikou et la sorcière de Michel Ocelot, L’île de Black Mor de Jean-François Laguionie, Mon voisin Totoro d’Hayao Miyazaki et Mia et le Migou de Jean-Rémy Girerd. L’équipe s’est assuré la collaboration de « voix » talentueuses pour doubler les personnages. On reconnaît celle du présentateur Jean-Luc Reichmann et de Roger Carel, apprécié des amoureux d’animation pour avoir notamment prêté sa voix à Winnie l’ourson. Le compositeur Nicolas Errera, connu pour les partitions de L’Outremangeur de Thierry Binisiti et Cravate Club de Frédéric Jardin, s’est chargé de la musique du film.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Roger Carel

Une production européenne cherchant à rivaliser avec les réalisations des studios d'animations américains.

Victor Maldonado

Il s'agit d'un conte fantastique dans lequel une héroïne intrépide découvre un monde magique.

STAR WARS: THE CLONE WARS (DAVID FILONI)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec le service de téléchargement légal de films FilmoTV, visionner les meilleurs films sur tous supports c'est tous les jours et à petit prix ! FilmoTV, un service multi-supports : PC, application Android, OS iPhone et tablettes PC, Numericable, TV connectée, c'est ouvert ! Découvrez vos films policier par abonnement VOD ou de vos films policier à regarder en téléchargement légal. Pour cela rendez-vous sur nos pages mode d'emploi ou comment s'abonner.