NOCTURNE INDIEN

Bientôt disponible
Parce qu'Alain Corneau, en adaptant Tabucchi, démontrait qu'il savait filmer l'introspection
Drame - 1989 - France - 110 MIN - Tous publics

Rossignol, un Français, débarque en Inde à la recherche de son ami d'enfance Xavier, qui a disparu un an auparavant. Son voyage le mènera de Bombay à Gao, à la rencontre de plusieurs individus mystérieux.

Réalisé par

7 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Rossignol, un historien français, débarque en Inde à la recherche de son ami d'enfance Xavier, qui a mystérieusement disparu depuis un an. L’enquête de Rossignol débute à Bombay, dans le quartier des prostituées, puis dans un hôpital pour nécessiteux, où son ami a été vu.

Au fil de sa recherche, Rossignol fait plusieurs rencontres étonnantes : un vieil Israélien qui recherche le Nazi qui l’a autrefois torturé, le maitre d’une organisation mystique…

Le voyage de Rossignol le mènera de Bombay à Madras puis Gao. Plus il s’enfonce dans le pays et plus il perd ses repères.

Tags

Le contexte

L'Inde et ses mystères, découverts d'un point de vue français. Le personnage d'Yvan Attal y part à la recherche de sa femme, mais trouve bien plus.

Alain Corneau

Cette adaptation du roman écrit par le penseur Mircea Eliade raconte les amours d'un Occidental et d'une jeune Indienne. On découvre ainsi les différences entre les cultures.

37°2 LE MATIN

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS