NOMAD

2007
107 mn
Parce que cet épopée historique kazakh fut réalisée par un russe et un tchèque
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Au 18e siècle les clans Kazakh s'affrontent régulièrement dans la steppe. Mais ils sont menacés par un ennemi commun: les Mongols et leur redoutable machine guerrière. La seule chose qui pourrait les unir c'est la réalisation de la prophétie qui veut qu'un invincible guerrier descendant de Gengis Khan les mènera à la victoire. La naissance de Mansur relance l'espoir : c'est lui l'élu...
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Aventure / Action
Kazakhstan|France
Tous publics
VM
1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo
Nomad est un film post-soviétique d’exaltation nationaliste. C’est en 2005 une œuvre qui hisse le drapeau du Kazakhstan bien qu’il ait surtout été fait par des Russes, des Américains et des Tchèques. Cette fresque des steppes de l’Asie centrale est une sorte de western avec, comme grands seconds rôles, les chevaux.

L’action se situe au 18e siècle et deux cinéastes successifs l’ont signée :  Ivan Passer et Serguei Bodrov. On y découvrira la confrontation entre les descendants de Gengis Khan et un ennemi mongol cruel.

Incidemment c’est aussi le film le plus cher de l’histoire du cinéma Kazakh avec une économie de superproduction. Et d’ailleurs ça se voit à l’image.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver HERO DE ZHANG YIMOU (2002) ou encore TUEUR À GAGE DE DAREJAN ORMIBAEV .

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné