Bande Annonce de NORTHMEN : LES DERNIERS VIKINGSDécouvrez la bande Annonce de NORTHMEN : LES DERNIERS VIKINGS sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/6955/fond/6955_w_500.jpg
Claudio Fäh
Anatole TaubmanCharlie MurphyEd SkreinJames NortonJohan HeggKen DukenLeo GregoryRyan KwantenTom HopperDanny KeoghDarrell D'SilvaJoe VazMark StrepanNic RasentiRichard LothianDaniel JanksDavid James

NORTHMEN : LES DERNIERS VIKINGS

94 mn

Note de SensCritique :

/ 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Claudio Fäh.

Casting : Anatole Taubman, Charlie Murphy, Ed Skrein, James Norton, Johan Hegg, Ken Duken, Leo Gregory, Ryan Kwanten, Tom Hopper, Danny Keogh, Darrell D'Silva, Joe Vaz, Mark Strepan, Nic Rasenti, Richard Lothian, Daniel Janks. David James

Synopsis : Un groupe de guerriers vikings dirigés par le jeune chef Asbjörn fait naufrage et se retrouve en territoire ennemi sur les côtes écossaises. Leur unique chance de survie consiste à rejoindre le bastion de Danelag tenu par les Vikings. Ils prennent en otage une princesse et avec l'aide de Conall, un moine qui n'hésite pas à utiliser son épée, ils se lancent dans un périple périlleux. Dans une contrée inconnue, ils s'efforcent d'échapper aux mercenaires lancés à leurs trousses par le roi Dunchaid.

Scénario : Adrian Jencik, Bastian Zach, Claudio Fäh, Matthias Bauer.
Musique : Marcus Trumpp.
Pays : Suisse | Allemagne | Afrique du Sud
Tags : Aventure / Action, Héros d'autrefois, Passé anglais, Inédits au Cinéma, Des Vikings.

à partir de

11.99
voir ce film

Dès les toutes premières minutes, on est dans le bain : aux côtés de Vikings sur un drakkar chahuté par une tempête impressionnante. Le naufrage ne va pas tarder mais l’action ne faiblira pas : une poignée de rescapés échoue en territoire ennemi et une cavale commence, jalonnée de combats avec divers brigands et de féroces mercenaires lancés à leurs trousses.

Les héros sans peur et sans reproche sont interprétés entre autres par Tom Hopper, qui incarnait Perceval dans la série MERLIN, et Ed Skrein, passé de Game Of Thrones au Transporteur-Héritage, où il reprend le rôle popularisé par Jason Statham. Au milieu de ces blocs de muscles téméraires et infatigables, la comédienne irlandaise Charlie Murphy, vue dans ‘71 apporte l’unique touche féminine.

Claudio Fäh, le réalisateur, a quitté quant à lui sa Suisse natale pour faire carrière à Hollywood où il a tourné notamment L’Homme sans ombre 2. Sa référence majeure pour ces aventures médiévales est le western-spaghetti, auquel il a emprunté le goût des gros plans et un certain réalisme illustré par des personnages hirsutes, sales. Enfin, si cette saga se situe en Ecosse en fait c’est en Afrique du Sud qu’elle a été tournée.

Efficace en diable, la séquence de tempête qui ouvre le film n’a pourtant pas été tournée en mer. Un drakkar monté sur un système de suspensions a été construit en studio et la magie des effets numériques a fait le reste. Les comédiens n’en ont pas moins été copieusement arrosés à l’eau froide. Et si l’on en croit le réalisateur Claudio Fäh, ils ne se sont jamais plaints. Au contraire. Cette douche glacée les auraient aidé à se mettre dans l’ambiance.

Aux côtés de comédiens confirmés, le viking Valli est campé par le Suédois Johan Hegg, chanteur du groupe de métal Amon Amarth. C’est l’un des scénaristes, qui a eu l’idée de lui proposer le rôle. En fait, pendant l’écriture, il avait son visage en tête quand il pensait à son personnage. Le rocker, d’abord surpris d’être sollicité pour un film, s’est rapidement pris au jeu. Son personnage a même gagné en importance au fil du tournage. Au départ, un cascadeur devait le doubler pour les combats, mais Hegg qui a toujours été sportif a finalement interprété lui-même les scènes d’action. Et ça lui a plu ! Dès les premiers jours, les responsables des cascades ont dû modérer son ardeur et lui demander d’économiser son énergie pour la suite des prises de vues.

Si Northmen se donne avant tout comme un film d’action rythmé, son réalisateur Claudio Fäh a voulu faire apparaître la dimension universelle de ce scénario de pure fiction. Il tenait à ce que le spectateur perçoive bien l’évolution de ce groupe d’hommes.  Pour résoudre les problèmes et conflits qu’ils rencontrent, les héros doivent en effet passer par-dessus leurs préjugés et prendre conscience qu’ils ont plus en commun qu’ils ne le pensent. Ces individus solitaires, loin de chez eux et de leurs familles, appartenant à des confessions différentes doivent apprendre à survivre ensemble. Le réalisateur a d’ailleurs tenu à constituer une mosaïque de caractères très différents en demandant à ses comédiens de mettre quelques chose d’eux-mêmes dans leurs personnages respectifs pour qu’on les identifie bien sous leurs barbes et leurs cheveux longs. 

le contexte
A voir également
Affiche du film COCO CHANEL & IGOR STRAVINSKY

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film KIDNAPPING MR HEINEKEN

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film NOMAD

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film HAMMER OF THE GODS

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
FilmoTV vous recommande
Affiche du film COMME DES BETES

à partir de

4.99
 
Affiche du film THE WAVE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film DANS L OMBRE DE TEDDY RINER

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film AMERICAN NIGHTMARE 3 : ELECTIONS

à partir de

4.99
 
Affiche du film INSAISISSABLES 2

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LA TORTUE ROUGE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés