NOS ANNÉES SAUVAGES

Parce que le film aurait du avoir une suite qui ne s'est pas faite, enfin... si un peu, avec In the mood for love
Drame - 1990 - Hong-Kong - 90 MIN - VO - Tous publics
Dans la métropole alors britannique de Hongkong, un jeune homme nommé Yuddy souhaite vivre sa vie dans la société changeante des années 1960. Célibataire, il fait la connaissance de Su Li-zhen, jeune femme posée, qu'il quitte pour une danseuse, Leung Fung-Ying. Mais aucune de ces aventures ne lui procure le bonheur...

Réalisé par

7.3 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Yuddy a été abandonné par sa mère à la naissance et a été élevé par une femme aisée et entretenue. Devenu adulte, il mène une existence dissolue dans le Hongkong des années 1960.

Séducteur invétéré, il rencontre Su Li-zhen, une jeune vendeuse qui tombe sincèrement amoureuse. Inquiet de ses sentiments, Yuddy la délaisse pour Leung Fung-Ying, une danseuse de cabaret au fort caractère.

Aucune de ses aventures n’intéresse vraiment Yuddy, qui se rend alors aux Philippines, dans l’espoir de retrouver sa mère naturelle.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Leslie Cheung

Parce que cette parodie de "Nos années sauvages" ("Days of Being Wild" en anglais) se paie le luxe de reprendre une partie de son casting (Tony Leung et Jackie Cheung).

Wong Kar-Wai

Le grand réalisateur taïwanais Edward Yang reconstitue lui-aussi la période troublée des années 60, en lien avec la jeunesse de ses personnages en quête d'identité.

LE SYNDICAT DU CRIME

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS