NOS FUTURS

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Outre la musique originale, la BO réunit des titres de Bowie, Steppenwolf, Maceo Parker et d'autres
Comédie - 2015 - France - 94 MIN - VF - HD - Tous publics

Adolescents, Thomas et Yann étaient très proches. La vie les a séparés après le bac. Les années ont passé. Un soir d'anniversaire Yann fait le bilan de sa vie et décide de revoir Thomas. Il s'aperçoit que pour ce dernier, le temps s'est arrêté à l'époque de leur adolescence. Il vit toujours dans la même chambre, et a même gardé son scooter. Thomas est aussi extraverti que Yann...

1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Jacques Lévy
Jacques Lévy
CHRONIQUEUR

Après s’être penché sur la famille dans Le premier jour du reste de ta vie et le couple avec Un heureux événement, Rémi Bezançon s’intéresse cette fois à l’amitié dans Nos Futurs. Deux copains d’enfance qui se sont perdus de vue à dix-huit ans, se retrouvent après des années et décident d’organiser une fête où ils réuniront tous leurs potes des années lycée.

Pour incarner les deux amis retrouvés, Rémi Bezançon s’est adressé à nouveau à Pio Marmaï, qui était déjà à l’affiche de ses deux précédents films. Face à son personnage de Thomas, "super attachant et solaire", pour reprendre les mots du réalisateur, Pierre Rochefort, révélé par Un beau dimanche,film de sa mère Nicole Garcia interprète un Yann au tempérament plus réservé et mélancolique.

Les retrouvailles entre ces deux énergies complémentaires prennent la forme d’un road trip qui sinue entre gags à base de pulsions régressives et réflexion douce-amère sur les rêves de l’adolescence et le deuil de la jeunesse. Nos Futurs n’est pas exactement un film autobiographique, selon son réalisateur, mais Rémi Bezançon reconnaît qu’il s’agit de son projet le plus personnel car il s’inspire d’un événement de son passé.

Réalisé par

6.2 / 10

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Une réalisation de Rémi Bezançon interprétée par Pio Marmaï

Rémi Bezançon

30 ans après des copains d'enfance se retrouvent pour passer un week-end ensemble

UN BEAU DIMANCHE