NOTRE HOMME FLINT

Bientôt disponible
Parce que James Coburn n'est pas doublé pour les scènes de méditation- relaxation.
Comédie - 1966 - Etats-Unis d'Amérique - 103 MIN - Tous publics
Trois savants mettent en péril l'avenir de la planète en manipulant les conditions météorologiques. Pour les contrer, l'organisation mondiale d'espionnage, appuyée par le président des Etats-Unis, se résout à faire appel à Derek Flint, agent superdoué mais qui n'en fait généralement qu'à sa tête. De New York à Rome, celui qui est le dernier espoir de l'Humanité remonte avec...

Réalisé par

6.2 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Marie-Pauline Mollaret
Marie-Pauline Mollaret
CHRONIQUEUR

En 1965, l’espion le plus célèbre du grand écran s’appelle déjà James Bond. Sortis entre 1962 et 1964, James Bond contre Dr No, Bons baisers de Russie et Goldfinger ont été de gros succès, et il n’y a aucune raison que cela s’arrête là. La Twentieth Century Fox décide alors de produire son propre film d’espionnage. James Coburn, habitué aux rôles de voyous mal dégrossis, est choisi pour interpréter Derek Flint, cet homme délicat et bien élevé qui excelle dans tous les domaines, hormis le respect des règles.

Le film, dirigé par Daniel Mann, jusque-là réputé pour ses adaptations comme Reviens petite Sheeba ou La rose tatouée, se veut un pastiche des aventures du célèbre agent secret de sa Majesté. C’est donc un concentré d’humour et d’actions spectaculaires qui mène Flint de son confortable appartement new-yorkais à une île paradisiaque, en passant par Marseille et Rome.

Les aventures loufoques de cet agent nonchalant et décontracté séduisent le public, et donnent envie au studio de mettre en route un deuxième épisode. Ce sera F comme Flint, deux ans plus tard, réalisé par Gordon Douglas.

Le contexte

James Coburn

Cette suite de Notre homme Flint voit l'agent très spécial affronter une organisation de femmes cherchant à conquérir le monde au moyen de lavages de cerveaux...

Daniel Mann

Un autre film d'espionnage parodique dans lequel Austin Powers, photographe de mode le jour et agent secret la nuit, poursuit le Docteur Denfer, son ennemi juré, jusque dans le futur.

LA GRANDE ÉVASION

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS