NOTRE UNIVERS IMPITOYABLE

Parce que le titre du film (sur le monde du travail) renvoie à la série "Dallas"
Comédie - 2008 - France - 84 MIN - VF - Tous publics
Avocats d'affaires dans le même cabinet, Margot Dittermann et Victor Bandini filent le parfait amour. Mais lorsque leur patron les met en concurrence frontale pour un poste de direction, tout bascule brutalement. Jusqu'alors unis et équilibrés, Margot et Victor comprennent qu'ils sont devenus des ennemis...

Réalisé par

5.2 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Jacques Lévy
Jacques Lévy
CHRONIQUEUR

Margot et Victor, deux trentenaires, sont très amoureux l’un de l’autre et forment un beau couple. Tous deux travaillent dans le même cabinet d’avocats. Mais le jour où leur patron doit choisir un nouvel associé, ils se retrouvent dans une situation de rivalité professionnelle et cette concurrence pourrait avoir raison de leur histoire d’amour.

Deuxième long métrage de Léa Fazer après Bienvenue en Suisse, Notre univers impitoyable s’appuie sur un scénario à tiroirs qui fonctionne sur le mode du « et si ». En élargissant le champ des situations possibles, cette comédie romantique invite à s’interroger sur la place du couple dans la société actuelle et la difficulté de concilier vie personnelle et vie professionnelle pour les femmes.

Pour interpréter Margot et Victor, la réalisatrice Léa Fazer a eu l’idée de prendre Alice Taglioni et Jocelyn Quivrin, un couple dans la vie. Un an après la sortie du film, en 2009, le jeune comédien disparaîtra accidentellement au volant de son roadster. Il avait à peine trente ans.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Alice Taglioni

Un autre film avec Alice Taglioni et Thierry Lhermitte.

Léa Fazer

Un procureur et une avocate féministe, mari et femme, voient leur vie de couple chamboulée par un procès où chacun d'eux représente la partie adverse.

LA DOUBLURE