NOUS TROIS OU RIEN

2015
98 mn
Kheiron réussit son passage derrière la caméra avec cette comédie hommage à ses parents
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
D’un petit village du sud de l’Iran aux cités parisiennes, Kheiron nous raconte le destin hors du commun de ses parents Hibat et Fereshteh, éternels optimistes, dans une comédie aux airs de conte universel qui évoque l’amour familial, le don de soi et surtout l’idéal d’un vivre-ensemble.
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Comédie
France
Tous publics
VF - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Des planches des cafés théâtres aux plateaux de cinéma il n’y a que quelques pas. Les inconnus, Gad Elmaleh, Jamel Debbouze ou encore Kheiron en 2015 sont passés derrière la caméra. Ce dernier a réalisé Nous trois ou rien, une comédie qui raconte l’histoire de ses parents. 

Elle débute dans un petit village du sud de l’Iran ou se sont rencontrés son père, Hibat sa mère Fereshteh. Jeunes militants pour la démocratie, ils contestent le régime du shah, puis celui de l’ayatollah Khomeini, ce qui les a contraints de fuir leur pays en 1984 pour venir s’installer en Seine-Saint-Denis où là encore ils se sont impliqués dans la société. 

C’est Kheiron qui joue le rôle de son père. Celui de sa mère il l’a confié à Leïla Bekhti. Ses grands parents sont interprétés par Gérard Darmon et Zabou Breitman. Egalement au générique de cette comédie parfois tragique, Alexandre Astier dans le rôle du Shah d’Iran, Kyan Khojandi dans celui d’un camarade de prison ou Camelia Jordana. Un beau casting pour un premier film à la fois heureux et nostalgique.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LA GLOIRE DE MON PÈRE (Autre époque, autre lieu, mais même amour de Marcel Pagnol pour ses parents) ou encore COCO (Un autre film qui marque le passage d'un comique derrière la caméra, en l'occurrence Gad Elmaleh).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné