NOUVELLE CUISINE

2006
91 mn
À la carte à partir de 9.99 €

2006
91 mn
La Fontaine de Jouvence est un mythe fort ancien de l’Humanité. Ici, cette fontaine est un restaurant où la patronne, Mei, qui a 65 ans mais paraît n’en avoir que trente, sert des raviolis censés faire rajeunir ses clients. Ching, une femme d’une quarantaine d’années, découvre qu’ils sont faits à base d'embryons humains que Mei récupère lors d'avortements illicites. Qui v...
À la carte à partir de 9.99 €
Fantastique / Horreur
HongKong
- 16 ans
VM

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

La force de NOUVELLE CUISINE est de montrer l'horreur absolue de la manière la plus naturelle qui soit ! Cela dit, cette recherche de réalisme et, plus précisément, cette incursion de l'épouvante dans le quotidien faisait partie de la note d'intention initiale de Fruit Chan pour ce film qui, à l'origine, est un court métrage de commande. Il s'agit en effet de l'un des trois segments du triptyque 3 EXTREMES, auquel ont également participé les réalisateurs sud-coréen et japonais Park Chan-wook et Takashi Miike.
Fruit Chan, habitué à travailler dans une économie proche du cinéma dit « de guerilla », c’est à dire avec des budgets et des équipes réduits à l'extrême, s'est donc trouvé face à deux facteurs qui l'ont poussé à allonger la durée de son segment : le premier, et sans doute le plus déterminant, c’est qu’il considérait l'histoire tirée de la nouvelle de Lillian Lee comme ne se prêtant guère au format court, l'autre facteur, en relation avec son expérience particulière, étant qu'à la tête d'un budget aussi confortable, en comparaison de ceux auxquels il était habitué jusque-là, il se savait capable de réaliser un long-métrage sans dépenser un sou de plus. C'est donc ce qu'il a fait, avec l'accord du producteur Peter Ho-sun Chan, et le résultat est un modèle du genre, rien de moins !

 
Dans le même genre vous pouvez trouver 3 HISTOIRES DE L’AU-DELA ou encore VAGUES INVISIBLES .

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné