NUIT BLANCHE

À partir de 9.99 €
Un film d'action en huis clos, c'est plutôt rare.
Policier / Suspense - 2011 - Belgique|France|Luxembourg - 98 MIN - VF - Tous publics
Vincent, flic de son état, dérobe à des trafiquants un gros sac de cocaïne. Seul problème, il est identifié par les malfaiteurs qui kidnappent son jeune fils et en font une monnaie d'échange contre leur butin. Commence alors pour eux deux, une nuit de tous les dangers qui verra leur relation père fils transformée radicalement .

Réalisé par

5.2 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Nabil Massad
Nabil Massad
CHRONIQUEUR

Habitué des comédies, le réalisateur Frédéric Jardin qui avait déjà commis Cravate club et Les frères Soeur, s’attaque avec Nuit blanche au thriller. Un scénario qui relate la longue et folle nuit justement, que va vivre un flic après avoir dérobé un sac de cocaïne à des truands qui n’ont pas manqué de l’identifier. Résultat des courses : son fils est pris en otage et monnayé contre le sac. L’échange devant se dérouler dans les locaux d’une immense boîte de nuit gérée par les mafieux.

Loin d’être un simple film d’action et de suspense, Nuit blanche bien que particulièrement musclé dans sa mise en scène, utilise le prétexte du huis clos pour s’attaquer à la psychologie de ses personnages, notamment celles du flic et du jeune garçon pour qui cet enfermement prendra des allures de rédemption remettant en cause l’essence même de leur rapport père fils.
C’est à Tomer Sisley, Largo Winch, que Frédéric Jardin a confié le personnage de Vincent, le flic amené à se débattre au milieu d’une bande de voyous prêts à tout pour récupérer leur marchandise. Il l’a entouré d’une pléiade de comédiens aux gueules tout à fait de circonstance comme JoeyStarr, remarqué dans Polisse de Maïwenn, Serge Riaboukine précédemment dans Le petit Nicolas, le germano turc Birol ünel tout droit sorti de Head on et Soul kitchen, les deux, de Fatih Akin, et de quelques autres.
La partie féminine étant essentiellement assurée par Lizzie Brocheré, vue dans Tellement proches d’Eric Toledano et Olivier Nakache. Quant à Thomas, le fils, il est incarné par Samy Seghir, le personnage principal du film Neuilly sa mère de Gabriel Julien-Laferrière.

Et si l’image dans ce film vous interpelle, sachez qu’elle est signée Tom Stern, le directeur de la photographie qui compte à son actif entre autres, Million dollar baby de Clint Eastwood.
Bonne nuit…blanche !

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Tomer Sisley

Les personnages du film de Vincenzo Natali, comme dans "Nuit blanche", se retrouvent enfermés dans un endroit labyrinthique équipé de pièges.

Frédéric Jardin

Ce film de James Gray se veut une incursion dans le monde de la nuit sur fond de banditisme et de liens familiaux.

LARGO WINCH

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec le service de films à télécharger FilmoTV, regarder les meilleurs films depuis votre salon en un clic ! FilmoTV, un système fonctionnant de manière ouverte : PC, application smartphones Android, OS iPhone et tablettes tactiles, Numericable, télévisions sur Internet, c'est selon votre envie ! Profitez de vos films d'aventures par abonnement VOD ou de vos films d'aventures à visionner en téléchargement légal. Pour cela rendez-vous sur les espaces mode d'emploi ou comment s'abonner.