>
>
>
O' Cangaçeiro

O' CANGAÇEIRO
en VOD

  • De
  • 1971
  • 93 mn
  • FAVORIS
  • Voir la bande annonce de O' Cangaçeiro
FAVORIS
Voir la bande annonce de O' Cangaçeiro
Voir O' Cangaçeiro en streaming sur Filmo
Ce film n’est pas disponible

1971
93 mn
Parce qu'il faut préciser que la vedette du film, Tomas  Milian, est cubain (et que le film n'a pas été tourné à Almeria)
Espedito est l’unique survivant de son village assailli par l’armée venue assassiner un à un ses habitants qui avaient soutenu un cangaçeiro et sa bande. Epuisé, il est recueilli par un ermite qui le soigne et lui inculque des rudiments de valeurs chrétiennes et qui le persuadent qu’il ressemble au Christ. Espedito se mue en Rédempteur et veut venger son peuple et combattre les...
Ce film n’est pas disponible
  • Guerre / Western
  • Espagne | Italie
  • Tous publics

1 MIN AVANT
2 MIN APRÈS
LES AVIS SENS CRITIQUE
Les + de filmo

1 MIN AVANT

Attention ! Ce O'Cangaçeiro n'a rien à voir avec le film brésilien homonyme de 1953 signé Lima Barreto. Un bandit y tombait amoureux d'une institutrice kidnappée par son gang. Ici le film est italo-espagnol et le héros campé par Tomás Milián. Quel curieux parcours que celui de ce Cubain quittant son pays pour aller suivre les cours de l’Actors Studio à New York et qui débute réellement sa carrière en Italie, à l’aube des années 60. Tout d’abord avec Bolognini (Les Garçons, sur un scénario de Pasolini, Le Bel Antonio ou Mlle de Maupin), avec Lattuada (L’Imprévu) ou Visconti (Boccace 70).
Plus tard, c’estle western spaghetti qui lui offre ses premiers rôles marquants. Je devrais plutôt dire frappants, tant il a fait toute sa carrière en campant des personnages violents, inquiétants, même si souvent aimables. La seconde partie de sa carrière est consacrée à des polars modernes et nerveux où il campe aussi bien un policier aux méthodes peu orthodoxes qu’un dangereux malfrat des quartiers populaires.
Par souci de crédibilité, Milian a fait l’essentiel de sa carrière avec la voix d’un autre interprète, l’Italien Ferruccio Amendola, gommant ainsi son accent latino... Qu’il a toutefois pu utiliser quand ses rôles le permettaient. Par exemple lorsqu’il campait des bandits ou des révolutionnaires mexicains... ou brésilien comme dans ce O’ Cangaçeiro, un de ses tout premiers rôles protagonistes.

 

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LE DERNIER FACE-À-FACE (FACCIA A FACCIA, SERGIO SOLLIMA, 1967) ou encore COBRA VERDE (WERNER HERZOG, 1987) .

Retrouvez ce film en VOD dans les sélections suivantes

>
>
>
O' Cangaçeiro