OBSESSION (VERSION RESTAURÉE)

Disponible dans l'abonnement
Parce que Michèle Morgan s'est réellement entraînée au trapèze, et ça se voit!
Policier / Suspense - 1954 - France | Italie - 105 MIN - VF - HD - Tous publics

Hélène et Aldo sont trapèzistes dans un cirque. Aldo avoue à son épouse qu’il a autrefois tué un homme. Lorsque le seul témoin de ce crime est assassiné à son tour, Hélène est persuadée qu’Aldo est coupable.

5.5 / 10
5.5 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust

Hélène et Aldo sont trapèzistes dans un cirque. Aldo porte un lourd secret : il a autrefois tué accidentellement son ancien partenaire. Hanté par la culpabilité, il finit par avouer la vérité à Hélène.

Une seule personne est au courant du drame : Alexandre, un autre membre de la troupe. Un soir, Aldo se dispute avec Alexandre puis ce dernier est retrouvé mort.

La police arrête un suspect qui passe aux aveux mais Hélène est persuadée qu'Aldo est le véritable coupable du meurtre d'Alexandre. Elle hésite à dénoncer son mari, au risque de faire voler en éclat sa famille.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LA MARIÉE ÉTAIT EN NOIR (Parce que c'est au tour de François Truffaut d'adapter un roman de William Irish. Le cinéaste récidive l'année suivante avec "La Sirène du Mississippi".) ou encore TRAPÈZE (Parce que c'est un trio de charme qui fait du trapèze devant la caméra de Carol Reed : Tony Curtis, Gina Lollobrigida et surtout Burt Lancaster qui avait une expérience d’acrobate.).

Réalisé par

Même réal

Même casting

Pas si éloigné