OH ! QUE MAMBO (VERSION RESTAURÉE)

Bientôt disponible
0
Parce que lorsque le personnage interprété par Dario Moreno monte sur scène, il se fait appeler... Dario Moreno.
Comédie - 1959 - France - 85 MIN - Tous publics

Modeste caissier dans une banque du sud de la France, Miguel est méprisé par sa femme et par son escroc de patron. Un soir de déprime, il s’offre un bon repas et l’alcool aidant, il interprète un mambo endiable. Il est engagé comme chanteur dans le restaurant.

Réalisé par

5 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Miguel, modeste caissier dans une banque cannoise, est méprisé par sa femme qui lui reproche de ne pas gagner assez, et par son patron, qui refuse de l’augmenter.

La femme de Miguel tombe dans les bras d’un moniteur de gymnastique. Déprimé, il dépense son salaire du mois dans un restaurant chic. L’alcool aidant, il se met à chanter et danser un mambo endiablé et se retrouve engagé comme chanteur dans le restaurant.

Le succès de Miguel attire les soupçons de deux policiers qui enquêtent sur le récent hold-up qui a eu lieu récemment dans sa banque. Il devient suspect.

Le contexte

Darío Moreno

Johnny Hallyday fais lui aussi partie de ces idoles de la chanson passées au cinéma. Ce polar permet au chanteur de faire ses preuves à l'écran.

John Berry

Parce que cette comédie "du sam'di soir" est l'occasion de dévoiler les coulisses du music hall, avec ses stars comme Zizi Jeanmaire.

LE SALAIRE DE LA PEUR

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS