OH ! QUE MAMBO

1959
81 mn
Parce que la question demeure : Annie Cordy y chante t'elle la chanson du titre ?
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

Modeste caissier dans une banque cannoise, Miguel est méprisé par sa femme et par son escroc de patron. Un soir de déprime, il s’offre un bon repas et l’alcool aidant, il interprète un mambo endiablé. Il est engagé comme chanteur dans le restaurant.

Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Comédie
France
Tous publics
VF
1 min avant
2 min après
Les + de filmo

Oh ! Que mambo, est le cinquième film tourné en France par John Berry, réalisateur américain né à New York en 1917 et ayant fui Hollywood au début des années 1950 pour cause de maccarthysme. En 1959, après Eddie Constantine et Fernandel, il dirige Dario Moreno dans la comédie fofolle et musicale que vous allez voir maintenant.

Vedette pour l’unique fois de sa carrière, le chanteur-fantaisiste y joue le rôle de Miguel Montero, un employé de banque mal marié à une épouse cupide et volage (Magali Noël), bientôt séduite par un prof de gym, gigolo à ses heures : Alberto Sordi (39 ans), déjà vu notamment à cette époque dans les Vitelloni de Fellini.

Injustement accusé de voler la banque qui l’emploie, le bon Miguel sera poursuivi par deux étranges policiers (Jean Poiret et Michel Serrault), alors que l’auteur du hold-up – si hold-up il y a ! – n’est autre que Jo le bègue, alias Jean Carmet ! Vous ne serez pas étonnés d’apprendre que tout cela finira bien (en tout cas pour Miguel !) et en chansons, puisque ses talents feront de lui une véritable vedette, sous le pseudonyme de… Dario Moreno ! Dans le public du cabaret où il se produit, ne ratez surtout pas la brèvissime et très cocasse intervention de… Charles Aznavour !

 
Dans le même genre vous pouvez trouver NEUF GARÇONS, UN COEUR (Les vedettes du music hall furent aussi celles du cinéma. Avant Dario Moreno, c'est la môme Piaf qui est la vedette de ce film où elle joue... une chanteuse.) ou encore LE CHIENNE (Devant la caméra de Jean Renoir, Michel Simon interprète lui aussi un caissier de banque trop ordinaire. Mais sa vie va prendre un tournant inattendu et cruel.).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné