Oh ! Quel mercredi !

Bientôt disponible
Comédie - 1951 - Etats-Unis - 85 MIN - Tous publics
Après vingt-deux ans de bons et loyaux services en qualité d’aide-comptable dans une entreprise de publicité, Harold Diddlebock est remercié par son patron, E. J. Waggleberry, qui lui reproche de ne jamais avoir montré la moindre ambition. Le voilà au chômage avec pour tout viatique une montre en or 18 carats comme cadeau de départ et 2 946 dollars en poche, montant de sa participation dans la maison qui l’employa de juin 1923 à juin 1945. Désespéré, il rencontre un compagnon d’infortune en la personne de Wormy, qui l’invite à boire un verre au bar le plus proche. Harold n’ayant jamais avalé d’alcool, le barman, condescendant, lui propose un cocktail de son invention, le « Diddlebock », aux effets explosifs. Harold se réveille deux jours plus tard, le jeudi, chez sa logeuse Flora, sans aucun souvenir de ce qu’il a fait la veille. Wormy lui révèle que, dans son ivresse, il a joué pour la première fois aux courses le montant total de l’argent en sa possession et qu’il a gagné 15 000 dollars avec lesquels il a acheté un cirque en faillite. Après s’être fait faire sur mesure un costume extravagant, affublé d’un stetson et accompagné du lion Jakie, il rend visite à des banquiers afin de trouver l’argent nécessaire pour nourrir ses pensionnaires qui se composent de 37 lions, 13 tigres, 9 jaguars, 7 ours et une multitude d’autres animaux à deux et à quatre pattes. Après bien des aventures, il finira par trouver un commanditaire et gagnera même, par sa toute nouvelle audace, le cœur de son ancienne collègue, miss Otis, dont il aima successivement les six sœurs qui la précédèrent dans l’entreprise.

Réalisé par

5.7 / 10
1MNavant
C'est le dernier film tourné par le célèbre comique Harold Lloyd. On peut noter que le réalisateur Preston Sturges n'a pas terminé le tournage et que le producteur Howard Hughes, a modifié le titre qui devait être "The Sin of Harold Diddlebock", et réduit le film à une durée de 75 minutes.
Contexte

Preston Sturges

THE MILKY WAY (HAROLD LLOYD)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec le service de téléchargement légal de films FilmoTV, voir vos films à domicile c'est tous les jours et à petit prix ! FilmoTV, un service multiécrans : PC classique, application Google Android, iPhone iOS et tablettes PC, TV sur fibre optique, smartTV, choisissez votre support préféré ! Profitez de vos films d'heroic fantasy en abonnement VOD illimité ou de vos films d'horreur à télécharger. Pour cela parcourez les pages mode d'emploi ou comment s'abonner.