OLIVIA

Parce que le film est signé Ulli Lommel, jadis collaborateur de Fassbinder.
Policier / Suspense - 1983 - Allemagne|Etats-Unis d'Amérique - 85 MIN - VO - HD - interdit aux moins de 16 ans

À Londres, la jeune Olivia assiste au meurtre de sa mère, une prostituée assassinée par un de ses clients. Des années plus tard, Olivia a épousé un homme qui la domine. Une nuit, elle se déguise en prostituée et tue son premier client…

6.7 / 10
6.7 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

À Londres, la jeune Olivia assiste au meurtre de sa mère, une prostituée assassinée par un de ses clients. L’homme jette son cadavre dans la Tamise, au pied du pont de Londres.

Des années plus tard, Olivia a épousé Richard, un homme qui la domine. Une nuit, elle se déguise en prostituée et tue son premier client. Elle a ensuite une aventure avec Michael, un Américain de passage.

De retour chez lui, Michael rencontre Jenny, qui ressemble traits pour traits à Olivia, mais avec une autre couleur de cheveux. D’autres hommes sont assassinés…

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LES JOURS ET LES NUITS DE CHINA BLUE (Parce que cette improbable histoire de prostituée avec une double identité renverse tous les tabous : on y voit par exemple un curé obsédé sexuel armé d'un godemichet-couteau.) ou encore SUEURS FROIDES - VERTIGO (Parce qu'on pense au classique d'Hitchcock devant chaque film où une mystérieuse femme blonde réapparait teinte en brune. Brian De Palma s'en est inspiré, Uli Lommel aussi.).

Réalisé par

Même casting

Pas si éloigné

20064