ON A VOLÉ LE CERVEAU D'HITLER

Bientôt disponible
Parce que le film a quand même été photographié par Stanley "Ambersons" Cortez!
Science-fiction - 1968 - Etats-Unis d'Amérique - 93 MIN - Tous publics

En Amérique du Sud, des Nazis conservent la tête coupée d’Adolf Hitler dans un bocal. Ils enlèvent un scientifique et l’obligent à maintenir en vie leur chef, qui a pour projet de faire renaître le IIIe Reich.

Réalisé par

3 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR
Des années après la Seconde Guerre mondiale, des Nazis se sont réfugiés au Mandoras, un état d’Amérique du Sud. Ils sont en possession de la tête coupée d’Adolf Hitler, qu’ils conservent dans un bocal.

Les Nazis enlèvent un scientifique et l’obligent à maintenir en vie leur chef, qui a le projet de faire renaître le IIIe Reich en lançant sur le monde un gaz toxique.

Plusieurs pays découvrent l’existence de ce plan machiavélique et envoient des agents au Mandoras pour le faire échouer.

Le contexte

Carlos Rivas

Parce que ce savant fou est lui aussi capable de ressusciter les morts. Librement inspiré d'une nouvelle de H. P. Lovecraft, le film mélange gore et humour.

David Bradley

La preuve qu'on n'en a jamais fini avec les Nazis : cachés sur la Lune, ils reviennent envahir la Terre. Dans la suite, il y a même des dinosaures nazis.

100 DOLLARS POUR UN SHÉRIF

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS