ON L'APPELAIT MILADY

À partir de 8.99 €
La suite - et la fin - des aventures trois mousquetaires, version Richard Lester avec pour les amateurs véritables, la confrontation Faye Dunaway Raquel Welch.
Aventure / Action - 1976 - Grande-Bretagne - 99 MIN - VF - Tous publics
Désormais ils sont quatre mousquetaires, depuis que d'Artagnan a enfilé la précieuse livrée. Mais ils doivent affronter la vengeance de Milady et dénouer les complots ourdis par Richelieu. Du siège de la Rochelle à un couvent, en passant par toutes les routes de France et de Navarre, nos fines lames vont devoir affronter l'adversité et la souffrance. Mais l'amitié en sortira renforcée.

Réalisé par

6 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Denis Parent
Denis Parent
CHRONIQUEUR

Le premier film de Richard Lester consacré à l’œuvre d’Alexandre Dumas s’appelait The three musketeers (les trois mousquetaires) et il était sorti en 1973. Le second sorti dans la foulé en 1974 s’intitulait lui The four musketeers (les quatre mousquetaires).

On les connaît en France sous les titres respectifs de Le trois mousquetaires et On l’appelait Milady. En réalité ces deux films avaient été tournés ensemble, avec le même casting et scindé en deux parties, à l’insu il faut le dire d’une bonne partie de l’équipe et notamment des acteurs qui intentèrent et gagnèrent un procès contre la production. Vous allez voir la deuxième de ces œuvres et donc retrouver les mêmes héros braillards, imbus d’eux-mêmes et parfois dans l’esprit contestataire de l’époque, un peu stupides.

Dans ce deuxième épisode c’est la belle et diabolique Milady, Faye Dunaway donc, qui se taille la part du lion, avec, à la clé, crêpage de chignon avec la douce Madame Bonacieux alias Raquel Welsh. Tout ce qu’on aime.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Richard Lester

LE RETOUR DES MOUSQUETAIRES DE RICHARD LESTER (1989)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité