Bande Annonce de ON L'APPELAIT MILADYDécouvrez la bande Annonce de ON L'APPELAIT MILADY sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/1168/fond/1168_w_500.jpg
Richard Lester
Faye DunawayMichael YorkOliver ReedRaquel WelchRichard ChamberlainCharlton HestonChristopher LeeFrank FinlayGeraldine ChaplinJean Pierre CasselGeorge WilsonRory Kinnear

ON L'APPELAIT MILADY

102 mn

Note de SensCritique :

6 / 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Richard Lester.

Casting : Faye Dunaway, Michael York, Oliver Reed, Raquel Welch, Richard Chamberlain, Charlton Heston, Christopher Lee, Frank Finlay, Geraldine Chaplin, Jean Pierre Cassel, George Wilson. Rory Kinnear

Synopsis : Désormais ils sont quatre mousquetaires, depuis que d'Artagnan a enfilé la précieuse livrée. Mais ils doivent affronter la vengeance de Milady et dénouer les complots ourdis par Richelieu. Du siège de la Rochelle à un couvent, en passant par toutes les routes de France et de Navarre, nos fines lames vont devoir affronter l'adversité et la souffrance. Mais l'amitié en sortira renforcée.

Scénario : George Mac Donald Fraser.
Musique : Dave Grusin, Michel Legrand.
Pays : Espagne | Panama
Tags : Aventure / Action, Histoires dans l'histoire, Politique / Histoire, Origine contrôlée, France Angleterre, Film d'aventure de cape et d'épée.

à partir de

8.99
voir ce film

Le premier film de Richard Lester consacré à l’œuvre d’Alexandre Dumas s’appelait The three musketeers (les trois mousquetaires) et il était sorti en 1973. Le second sorti dans la foulé en 1974 s’intitulait lui The four musketeers (les quatre mousquetaires).

On les connaît en France sous les titres respectifs de Le trois mousquetaires et On l’appelait Milady. En réalité ces deux films avaient été tournés ensemble, avec le même casting et scindé en deux parties, à l’insu il faut le dire d’une bonne partie de l’équipe et notamment des acteurs qui intentèrent et gagnèrent un procès contre la production. Vous allez voir la deuxième de ces œuvres et donc retrouver les mêmes héros braillards, imbus d’eux-mêmes et parfois dans l’esprit contestataire de l’époque, un peu stupides.

Dans ce deuxième épisode c’est la belle et diabolique Milady, Faye Dunaway donc, qui se taille la part du lion, avec, à la clé, crêpage de chignon avec la douce Madame Bonacieux alias Raquel Welsh. Tout ce qu’on aime.

Revenons sur le tournage de cette superproduction européenne qui dura trois mois durant l’été 1973. Qui fut assez épique. On raconte que pour tourner dans les quelques lieux historiques d’Espagne, à Tolède notamment, à Madrid et Aranjuez la production graissa quelques pattes, ce qui dans le régime finissant de Franco était parait-il tout à fait courant.

La plupart des cascades furent réalisée ventre à terre par les acteurs en pleine surenchère. C’est ainsi que Oliver Reed qui n’était pas souvent à jeun, fut grièvement blessé à la gorge lors d’une scène de duel. Fidèle à sa légende de pilier de bar l’acteur anglais rentrait souvent à l’aube dans un état proche de l’Ohio, parfois avec son pote Charlton Heston mais une fois sur le plateau il n’y paraissait plus rien. Côté fille les producteurs organisèrent des fuites en direction de la presse pour faire croire que Welsh et Dunaway étaient à couteaux tirés mais hélas ce n’était que légende. Le dyptique fit une belle carrière internationale mais la France bouda car elle ne voulait pas admettre qu’un américain et une brochette d’anglais s’approprie un monument historique. Un peu d’humour anglais dans une épopée française ça n’a jamais fait de mal non ?

Quand à Richard Lester il devait retrouver sa fine équipe en 1989 pour le troisième volet de sa saga inspirée cette fois de 20 ans après. Le film intitulé Le retour des mousquetaires allait hélas se révéler le dernier de Richard Lester qui ne se remit pas de la mort accidentelle sur le tournage de son ami le comédien Roy Kinnear qui jouait Planchet. Mais ceci est une autre histoire.

ON L'APPELAIT MILADY de Richard Lester

Encore mieux que « Les trois mousquetaires : Les ferrets de la reine » le premier car l’intensité dramatique s’y ajoute. Et ce sont les personnages d’Athos et Milady qui se chargent d’introduire dans le film cette dimension. Rien de tel que deux grands interprètes comme ...

Lire la suite
8
littlebigxav
A voir également
Affiche du film LA TOUR INFERNALE

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film AUSTIN POWERS

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film A HARD DAY S NIGHT (VERSION RESTAURÉE)
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film 10 000

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
En image
FilmoTV vous recommande
Affiche du film COMME DES BETES

à partir de

4.99
 
Affiche du film THE WAVE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film DANS L OMBRE DE TEDDY RINER

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film AMERICAN NIGHTMARE 3 : ELECTIONS

à partir de

4.99
 
Affiche du film INSAISISSABLES 2

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LA TORTUE ROUGE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés