ON VOULAIT TOUT CASSER

2015
87 mn
Parce que le réalisateur Philippe Guillard fut jadis rugbyman
Inclus dans l’abonnement
Une chouette bande de copains quadragénaires, liés depuis leur plus tendre enfance. Et puis un jour l'un des cinq larrons décide de tout plaquer pour partir faire un tour du monde sur un bateau. Tout à coup leur rêve de jeunes hommes qui voulaient conquérir le monde revient à la surface. Qu'ont-ils fait de leur vie? Et pourquoi l'ami Kiki a-t-il subitement envie de partir?
Inclus dans l’abonnement
Comédie
France
Tous publics
VF - HD
1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Kad part sur les océans à bord du voilier « Le commodore ». Ses copains n’en reviennent pas. Qu’est-ce que ça cache?

On voulait tout casser s’inscrit dans la catégorie film de potes ou films de quadras, l’heure des bilans, la dernière chance avant la station renoncement. Il est signé de Philippe Guillard et affiche un insolent casting: Kad Merad, Charles Berling, Benoit Magimel, et le comique ex-rugbyman Vincent Moscato.

Cette comédie dramatique est habilement dialoguée et bien sur jouée au cordeau. Le film a connu un petit succès de 200 000 entrées à Paris. Et les hommes en crise de mélancolie sauront l’apprécier à sa juste valeur, préparez-vos mouchoirs.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LES COPAINS D'ABORD DE LAWRENCE KASDAN (1983) (Un grand film générationnel post-Vietnam où un groupe d'amis se réunissait après le suicide de l'un d'entre eux et cherchait à élucider le pourquoi de ce geste et par extension le pourquoi de leur amitié.) ou encore MES CHERS AMIS DE MARIO MONICELLI (1975) (La version italienne du grand film sur l'amitié. Ces Vitelloni adultes décident de se donner des moments de liberté des "virées tziganes" pour donner libre cours à leur sens du burlesque et de la mystification.).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné