ONDINE

À partir de 4.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Drame - 2020 - Allemagne | France - 92 MIN - VM - HD - Tous publics
Ondine travaille en tant qu'historien donnant des conférences sur le développement urbain de Berlin. Mais quand l'homme qu'elle aime la quitte, le mythe antique la rattrape. Ondine doit tuer l'homme qui la trahit et retourner à l'eau.
6.2 / 10
6.2 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique

A l’origine de Ondine, il y a le conte écrit par Friedrich de La Motte-Fouqué, auteur mort au 19e siècle et revu par poétesse, nouvelliste et romancière autrichienne Ingeborg Bachmann du XXème siècle. C’est sa version qui a inspiré le cinéaste allemand Christian Petzold pour réaliser Ondine, sorti en 2020.

Ondine vit à Berlin. Elle est historienne et donne des conférences sur la ville. Quand Johannes, l’homme qu’elle aime, lui annonce qu’il veut la quitter, Ondine lui donne 30 minutes pour changer d’avis, sans quoi elle devra le tuer. Passées les 30 minutes, Johannes a disparu. C’est alors que Christoph, un scaphandrier, entre dans la vie d’Ondine…

Ondine est le neuvième long métrage de Christian Petzold, cinéaste devenu le chef de file de la nouvelle vague du cinéma allemand Contrôle d’identité, son premier film sorti en 2000 Ondine a été sélectionné au Festival de Berlin 2020 et son actrice principale, Paula Beer a remporté l’ours d’argent de la meilleure actrice.

Réalisé par

Même réal

Même casting

Pas si éloigné