Bande Annonce de ONE CRAZY SUMMERDécouvrez la bande Annonce de ONE CRAZY SUMMER sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/3569/fond/3569_w_500.jpg
Savage Steve Holland
Demi MooreJeremy PivenJoan CusackJoel MurrayKristen GoelzLinda WarrenBillie BirdBobcat GoldthwaitBruce WagnerCurtis ArmstrongJennifer YahoodikJoe FlahertyJohn MatuszakKimberly FosterLisa MelilliMatt MulhernTom VillardAl MohrmannAlberta GloverJery WinsettPamela ShaddockWiliam Hickey

ONE CRAZY SUMMER

90 mn

Note de SensCritique :

/ 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Savage Steve Holland.

Casting : Demi Moore, Jeremy Piven, Joan Cusack, Joel Murray, Kristen Goelz, Linda Warren, Billie Bird, Bobcat Goldthwait, Bruce Wagner, Curtis Armstrong, Jennifer Yahoodik, Joe Flaherty, John Matuszak, Kimberly Foster, Lisa Melilli, Matt Mulhern, Tom Villard, Al Mohrmann, Alberta Glover. Jery Winsett

Synopsis : Hoops McCann n'est pas doué pour le basket-ball et ce au grand désespoir de ses parents. Il décide alors de devenir dessinateur et doit pour cela passer un concours d'admission dans une école spécialisée. L'examen consiste à créer une bande dessinée ayant pour thème une histoire d'amour, et pour la préparer Hoops s'en va passer les vacances d'été avec des amis sur une île. Sa rencontre avec une charmante chanteuse de rock dans les ennuis jusqu'au cou va cependant semer le désordre dans les projets établis.

Scénario : Savage Steve Hollan.
Musique : Cory Lerios.
Pays : Etats-Unis d'Amérique
Tags : Comédie.

à partir de

7.99
voir ce film

Hoops McCann rêve de devenir dessinateur et pour cela s’inscrit dans une école spécialisée. Mais pour y être admis, il doit présenter un travail qui consiste à écrire et illustrer une histoire d’amour. En route pour passer ses vacances d’été avec deux amis sur une île, il fait la connaissance d’une chanteuse de rock qui file un mauvais coton à cause de soucis susceptibles de lui faire perdre sa maison familiale. Entre la volonté de porter assistance à sa nouvelle amie et sa bande dessinée à concrétiser, Hoops aura du pain sur la planche.

One Crazy Summer est une comédie romantique réalisée par Savage Steve Holland issu de la télévision et ayant peu sévi au cinéma bien que son premier film Better Off Dead ne soit pas passé inaperçu aux USA. One Crazy Summer a pour interprètes principaux John Cusack qui a débuté à l’écran aux côtés de Jacqueline Bisset dans le film Class. Demi Moore qui en faisait voir de toutes les couleurs à Michael Douglas dans Harcèlement de Barry Levinson. Et Jeremy Piven que l’on a pu remarquer dans La Chute du faucon noir de Ridley Scott.

Le film est en fait construit autour de deux axes bien déterminés qui sont le désir de Hoops McCann de devenir dessinateur professionnel et pour cela de réaliser le travail qui lui a été demandé en vue de son admission aux cours, à savoir, raconter une romance. Et puis son amour naissant pour la chanteuse rencontrée sur la route et à qui il souhaite porter assistance. Toutes les ficelles de la comédie à l’américaine sont ici exploitées et les personnages bien croqués, sans oublier les seconds rôles particulièrement à côté de la plaque et qui portent des noms comme Ack-Ack Raymond, George Calamari ou encore Squid Calamari sachant que Squid en anglais signifie justement calamar.

Il y a comme du Peter et Bobby Farrelly avant l’heure dans le style cinématographique de Savage Steve Holland, et les gags façon Mary à tout prix ou Bon à tirer sont bien là pour nous le rappeler sauf que les moyens matériels sont ici un tantinet inférieurs.
Autre originalité, le nom de Hoops McCann dont est affublé le héros de One Crazy Summer comme vous avez pu le constater, fait en réalité référence au personnage principal d’une chanson extraite de l’album Gaucho du groupe Steely Dan. Il y est décrit comme étant un grand fan de basket ball tout comme les parents de Hoops dans le film, qui rêvaient d’une carrière de basketteur pour leur fils.

En fait si le réalisateur Savage Steve Holland a confié le rôle de Hoops McCann justement à John Cusack, c’est que ce dernier venait de briller un an auparavant, soit en 1985, dans un autre film du même Holland, intitulé Better off Dead. Un opus encore plus fou que One Crazy Summer et qui après avoir essuyé des critiques catastrophiques au moment de sa sortie aux Etats-Unis, devint au fil des ans un film référence que toute une génération connaît par cœur et revoit inlassablement soit en DVD, soit dans des salles qui le programment régulièrement au même titre par exemple que The Rocky  Horror Picture Show.

Et la séquence où vers la fin de One Crazy Summer, les deux effigies explosent, est en réalité une vengeance de la part du réalisateur envers deux critiques de renom qui ne l’avaient pas épargné à propos de Better off Dead. Les effigies étant celles des journalistes en question.

Puis à propos de Demi Moore, c’est vraiment sa voix que vous avez entendu dans la chanson Don’t Look Back et pas celle d’une doublure comme l’avaient proclamé certaines publications américaines lors de la sortie du film dans les salles en 1986.

le contexte
A voir également
Affiche du film THE PRINCE

à partir de

3.99
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film HARCÈLEMENT

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
FilmoTV vous recommande
Affiche du film COMME DES BETES

à partir de

4.99
 
Affiche du film THE WAVE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film DANS L OMBRE DE TEDDY RINER

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film AMERICAN NIGHTMARE 3 : ELECTIONS

à partir de

4.99
 
Affiche du film INSAISISSABLES 2

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LA TORTUE ROUGE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés