OPERATION ARCTIQUE

Parce que le film a été un véritable succès au Box-Office norvégien
Jeunesse - 2014 - Norvège - 87 MIN - VM - HD - Tous publics

Trois enfants se perdent au Pôle Nord. En attendant que leurs parents les retrouvent, ils doivent survivre au milieu du désert glacé, où rôde un ours polaire.

4.8 / 10
4.8 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust

Julia, Ida, Sindre et leurs parents déménagent dans une ville non loin du cercle polaire. Après une dispute à l’école, Sindre fait une fugue, suivi par ses deux sœurs.

Les enfants se cachent à bord d’un hélicoptère qui décolle pour le Pôle Nord afin de rapatrier un chasseur qui a été blessé par un ours. Alors que les sauveteurs s'activent, les enfants descendent de l'hélicoptère. Lorsqu'il repart, ils se retrouvent abandonnés au milieu du désert glacé.

Julia, Ida, Sindre se réfugient dans la cabane du chasseur et s’organisent pour survivre en attendant qu’on les retrouve. Mais l’ours polaire rôde toujours…

 
Dans le même genre vous pouvez trouver ARCTIC (Parce que Mads Mikkelsen est seul à l'image pendant tout le film, perdu dans les paysage glacés de l'arctique. Une aventure qui donne froid.) ou encore LA RANDONNÉE - WALKABOUT (Pour se réchauffer, accompagnons trois enfants à travers le désert australien. Une errance qui devient un voyage initiatique.).

Réalisé par

Même casting

Pas si éloigné