OPERATION BEYROUTH

À partir de 2.99 €
Policier / Suspense - 2018 - Etats-Unis d'Amérique - 105 MIN - VM - HD - Tous publics
Dans les années 70, le diplomate Mason Skiles fait des merveilles à Beyrouth pour maintenir la paix entre Libanais, Palestiens et Israeliens.  Avec sa femme , il a adopté Karim, un jeune adolescent palestinien.  Un soir, au cours d'une réception, un commando terroriste fait irruption pour kidnapper Karim, tuant la femme de Skiles au cours de la fusillade qui s'ensuit. 
Skiles repart aux Etats-Unis et passe les dix années suivantes en tant que négociateur, jusqu'à ce qu'un agent du gouvernement lui demande de retourner au Liban pour régler une affaire de kidnapping.

Réalisé par

5.8 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Gérard Delorme
Gérard Delorme
CHRONIQUEUR

Auteur entre autres de la trilogie Jason Bourne, le scénariste Tony Gilroy est un des meilleurs spécialistes des intrigues géopolitiques complexes, et on ne s’étonne pas qu’il se soit penché sur cette histoire de négociations diplomatiques situées  au Liban.

L’histoire implique un diplomate américain brillant, qui perd sa femme lors d’un attentat commis chez lui par des terroristes.  De retour aux Etats Unis, il sombre dans l’alcoolisme et travaille sans conviction comme négociateur civil lorsque dix ans plus tard, on lui propose de retourner au Liban pour résoudre une affaire de kidnapping.

Motivé autant par le besoin de surmonter un traumatisme personnel, que de retrouver l’excitation de situations dangereuses, le personnage nous entraîne dans un récit d’aventures où la force brute compte beaucoup moins que la capacité à réfléchir mieux et plus rapidement que ses adversaires. Jon Hamm incarne ce personnage sur le fil, dans un registre qui rappelle celui qui a fait son succès dans Mad men.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

John Hamm

Une équipe d'intervention est envoyée au Moyen-Orient pour enquêter sur une attaque contre un bâtiment américain.

Brad Anderson

Un traqueur de terroriste en Jordanie est perplexe face aux intentions ambiguës de ses supérieurs Américains et des services de renseignement Jordaniens

BABY DRIVER

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS