ORIGINE CONTRôLéE

Bientôt disponible
Pour la prestation très crédible de Ronit Elkabetz en travesti
Comédie - 2001 - France - 84 MIN - Tous publics
Au sortir d'une soirée où il s'était déguisé en femme, Patrick est confondu avec un travesti algérien en situation irrégulière et arrêté. Lors de sa reconduite à la frontière, il parvient à s'évader avec Sonia, une prostituée, et Youssef, un petit escroc.
3.4 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Après s’être séparé de sa copine, Patrick Morel se rend à une soirée costumée. Déguisé en femme, il s’arrête pour téléphoner dans les toilettes d’un café où Zoubida, un travesti algérien en situation irrégulière, échange leurs sacs.

Arrêté par la police, Patrick est confondu avec Zoubida et ne parvient pas à prouver sa véritable identité. Il est donc reconduit à la frontière en compagnie de Sonia, une prostituée et de Youssef, un petit escroc.

Lorsque le véhicule de police qui les transporte à l’aéroport a un accident, Patrick, Sonia et Youssef en profitent pour prendre la fuite.

Le contexte

Ronit Elkabetz

Samba, sénégalais sans papier, tombe amoureux et est menacé d'expulsion le même jour. Le clandestin, un autre "intouchable".

Zakia Tahiri

Une parodie sur le thème de l'immigration et du terrorisme, et une occasion pour le duo Michaël Youn/José Garcia de traverser la France en multipliant les farces.

MON TRESOR

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS