ORO

À partir de 2.99 €
il est l'or de regarder !
Aventure / Action - 2017 - Espagne - 99 MIN - VM - HD - Tous publics
1538, au cœur de l’Amazonie sauvage, un groupe de conquistadors espagnols part à la recherche d’une mythique cité d’or : Teziutlan. Aveuglés par leur quête et leur soif de richesse, ils plongent au plus profond de l’enfer vert, jusqu’à en perdre la raison…
5.3 / 10
1MNavant
2MNaprès
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

« Monseignor, il est l’or,  il est huit or ! C’est l’or de se lever ! » Cette réplique est tirée de La folie des grandeurs, film de Gérard Oury avec Louis de Funès et Yves Montand, dont l’action se situe en Espagne au début du XVIIe. Soit quelques années après l’histoire de Oro, film d’Agustin Diaz Yanes, mais qui a en commun la même soif de l’or.

Oro raconte donc l’histoire d’une expédition espagnole au XVIe siècle formée de trente hommes et deux femmes qui s’aventurent dans la jungle amazonienne à la recherche de la cité mythique d’El Dorado, que l’on dit faite d’or…

Sorti en 2017, Oro est un film du réalisateur de Personne ne parlera de nous quand nous serons mortes ou Sans nouvelles de dieu, qui n’avait pas tourné depuis 9 ans ! On lui doit également Capitaine Alatriste avec Viggo Mortensen, un autre film d’époque qui racontait la vie d’un soldat espagnol au 17e siècle. Un contemporain de Don Salluste et Blaze.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Raúl Arévalo

Version animation

Agustín Díaz Yanes

La ruée vers l'or version Herzog

LES AMANTS PASSAGERS

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité