OSLO, 31 AOÛT

2012
91 mn
Inclus dans l’abonnement

2012
91 mn
Parce que le film (norvégien) s'inspire du Feu Follet de Drieu La Rochelle

Un 30 août, Anders sort de sa cure de désintoxication pour passer un entretien d’embauche. Il profite de sa journée à Oslo pour retrouver des amis et sa famille, au risque de retomber dans la drogue.

Inclus dans l’abonnement
Drame
Norvège
Tous publics
VO - HD

1 min avant
Les avis sens critique
Les + de filmo

Après une tentative de suicide, Anders, la trentaine, est placé dans un centre de désintociation. Le 30 août, il obtient une journée de permission pour aller passer un entretien d’embauche à Oslo.

Anders veut profiter de son passage en ville pour voir ses amis et sa famille. Il retrouve son ami Thomas, devenu père de famille, et lui confie ses pensées suicidaires. Il doit ensuite voir sa sœur, mais celle-ci ne se sent encore pas prête à le rencontrer.

De rencontre en rencontre, Anders est invité à une fête, au risque de retomber dans la drogue.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LE FEU FOLLET (Première adaptation, signée Louis Malle, du roman de Drieu la Rochelle qui a également inspiré "Oslo, 31 août". Maurice Ronet apporte au personnage son élégance désespérée.) ou encore MY OWN PRIVATE IDAHO (Parce que cette errance de ces deux marginaux drogués à travers l'Amérique profonde est l'occasion de découvrir le talent de jeunes acteurs : Keanu Reeves et le regretté River Phoenix.).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Pas si éloigné