OSMOSIS JONES

2001
94 mn
À la carte à partir de 7.99 €

2001
94 mn
Parce que ce n'est pas moins de 650 personnes qui ont travaillé sur les séquences d'animation du film
Depuis la mort de son épouse, Frank se laisse aller. Au grand dame de sa fille Shane. Outre son emploi de gardien de zoo, son univers s’est réduit aux beuveries avec son ami Bob et à ses orgies de nourritures industrielles grasses et sucrées. Jusqu’au jour où l’ingestion d’un œuf pourri va provoquer un cataclysme dans son organisme. Osmosis Jones, un globule blanc maladroit v...
À la carte à partir de 7.99 €
Comédie
Etats-Unis
Tous publics
VM

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

A l’origine, les frères Farrelly ne devaient pas diriger Osmosis Jones. Ce film conçu dès le début comme un mélange d’animation et de prises de vues réelles était censé être signé de Tom Sito, qui s’est finalement cantonné aux séquences animées avec son complice Pietr Kroon. Ce qui a modifié le projet, ce sont les échecs répétés au box-office des films d’animation de la Warner, qu’ils soient réussis comme Le Géant de fer de Brad Bird ou beaucoup moins comme Excalibur et l’épée magique. Méfiante, la firme a alors tenté de s’assurer un minimum d’entrées en s’adressant aux frères Bobby et Peter Farrelly, qui avaient le vent en poupe depuis le succès de Mary à tout prix. Ce choix s’imposait d’autant plus que les Farrelly avaient officié en tant que consultants sur la version animée de leur comédie Dumb and Dumber pour la télévision.

Au bout du compte, les Farrelly n’ont réalisé qu’un petit quart du métrage, mais leur segment parfaitement intégré aux séquences animées, présente toutes les marques de leur comique trash. Vomi et boutons purulents qui explosent hors-champ sont au menu d’un spectacle conçu pour être vu en famille mais bourré de gags à destination des adultes.

Un autre atout sur lequel a pu compter la Warner est le choix des voix des personnages animés. Comme c’est devenu la tradition à Hollywood, ils ont choisi des gens connus. C’est ainsi Chris Rock, le fiancé de Julie Delpy dans 2 Days in New York, mais surtout le roi du stand up sur les scènes comiques américaines qui double Osmosis Jones. Parmi les autres voix prestigieuses, la Warner a fait appel à l’acteur-réalisateur Ron Howard, et surtout à William Shatner, l’inoubliable capitaine Kirk de la saga Star Trek, qui double ici le maire de la ville organique.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver TOUT CE QUE VOUS AVEZ TOUJOURS VOULU SAVORI SUR LE SEXE SANS JAMAIS OSER LE DEMANDER (Un des sketches présente sous forme de fiction délirante l'intérieur du corps humain) ou encore SPACE JAM (Un autre film avec Bill Murray, qui mélange dessin animé et prises de vues réelles).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Autour du film