OSS 117 : LE CAIRE NID D'ESPIONS

À partir de 2.99 €
Jean Dujardin parodiant James Bond, c'est tout simplement irrésistible.
Policier / Suspense - 2006 - France - 95 MIN - VF - Tous publics
Le Caire au milieu des années cinquante est un immense champ de bataille sur lequel tout une horde d'espions de nationalités diverses et variées cherche son intérêt, ceci sans même y ajouter les intéressés locaux. Mais la France veille au grain qui y dépêche son agent secret le plus efficace, Hubert Bonisseur de la Bath, mieux connu sous le nom de OSS 117.

Réalisé par

7.1 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Nabil Massad
Nabil Massad
CHRONIQUEUR

L'Egypte en 1955 est une pétaudière au bord de l'embrasement général tant les conflits d'intérêts y sont nombreux et les espions actifs à tous les coins de rue. Français, anglais, soviétiques, sectes locales et famille du roi déchu cherchent à se partager le gâteau. Mais le président français René Coty ne l'entend pas de cette oreille et s'en va dépêcher sur place son agent le plus efficace, à savoir Hubert Bonisseur de la Bath alias OSS 117.
Quelques années, cinq pour être précis, avant son fameux The Artist, le cinéaste Michel Hazanavicius réunissait déjà Jean Dujardin et Bérénice Bejo dans cette comédie d'espionnage de haut vol inspirée des romans de Jean Bruce, créateur du personnage de l'agent secret OSS 117, et agrémentée d'un état d'esprit très actuel sans pour autant trahir ce qui constituait les spécificités des romans d'espionnage des années cinquante et soixante du siècle dernier. Le héros est viril, macho, misogyne et particulièrement condescendant envers les peuples colonisés. Tout cela était traité au premier degré à l'origine, Hazanavicius lui choisit d'en rire et ça marche.
Outre Jean Dujardin et Bérénice Bejo, OSS 117: Le Caire nid d'espions a pour interprètes Aure Atika dont la filmographie compte des œuvres aussi diverses que La vérité si je mens, De battre mon cœur s'est arrêté ou encore Mademoiselle Chambon et Le Skylab. Et puis Philippe Lefebvre vu dans La Marche, SMS, En solitaire et aussi Mais qui a tué Pamela Rose?

 

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Jean Dujardin

Jean Dujardin et Bérénice Bejo se donnent aussi la réplique dans ce film sous la houlette de Michel Hazanavicius.

Michel Hazanavicius

Ce film également réalisé par Michel Hazanavicius traite d'espionnage à la James Bond, mais sur un mode satirique.

MÖBIUS

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec la plateforme d'abonnement VOD FilmoTV, regarder les meilleurs films sur tous supports est simple comme bonjour ! FilmoTV, une offre fonctionnant de manière ouverte : Windows, application Google Android, système iPhone et tablettes, Numericable, télévisions sur Internet, tout est possible ! Profitez de vos films documentaires en abonnement VOD illimité ou de vos films western à voir en téléchargement légal. Pour cela parcourez nos espaces mode d'emploi ou comment s'abonner.