OTEZ-MOI D'UN DOUTE

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Ce couple inédit de cinéma à le charme et la fraîcheur d'un premier rendez-vous...
Comédie - 2017 - Belgique|France - 96 MIN - VF - HD - Tous publics
Après un test ADN, Erwan, démineur breton, apprend que son père n'est pas le sien. Cette nouvelle est un cataclysme. Voulant connaître son géniteur, il fait appel à une enquêtrice. Après investigation, elle parvient à le retrouver. Il s'agit de Joseph, un vieil homme gentil et tendre...
6.3 / 10
6.3 / 10
Bonus à retrouver dans Mes Films : INTERVIEW de Esteban
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Stéphane Boudsocq
Stéphane Boudsocq
CHRONIQUEUR

Faut-il vraiment tout savoir de sa famille ? Est-il nécessaire de fouiller la moindre boîte à souvenirs pour en apprendre toujours plus sur nos aïeux ? Quand vous aurez vu le film de Carine Tardieu, votre réponse sera sans doute : "Euh finalement peut-être pas" !

Vous allez découvrir les aventures tragicomiques d’Erwan, sympathique et dévoué démineur breton, qui à l’occasion d’un banal examen de santé de sa fille enceinte va découvrir que son papa n’est pas son père. La nouvelle on s’en doute va un tout petit peu remettre en cause une bonne quarantaine d’années de vie familiale et pousser Erwan à partir sur les traces de son vrai géniteur.

Et se faisant, il va mettre à jour une réalité encore un peu plus compliquée avec l’apparition d’une demi-sœur... mais chut : en dire plus serait casser le charme romantico-acidulé de ce film délicieux qui permet de découvrir aussi un couple inédit de cinéma, Cécile de France et François Damiens...

 
Dans le même genre vous pouvez trouver MARGUERITE ET JULIEN (Pas facile voire impossible de s'aimer quand on partage les mêmes liens du sang : Anaïs Demoustier-Jérémie Elkaim et Cécile de France-François Damiens vont en faire l'amère expérience...) ou encore LA GUERRE DES ETOILES (Je suis ton père... Je suis ta soeur... Ah bon : mais ça change tout alors ?).

Réalisé par

Bonus à retrouver dans Mes Films : INTERVIEW de Esteban

Même réal

Même casting

Pas si éloigné