Où EST LA MAIN DE L'HOMME SANS TêTE ?

Bientôt disponible
Parce qu'avec les Dardenne, la Belgique compte d'autres frères réalisateurs, les Malandrin
Policier / Suspense - 2009 - Belgique - 106 MIN - Tous publics

Eva, plongeuse olympique, est victime d’un grave accident lors de l’entraînement. Elle passe quinze jours dans le coma. A son réveil, son frère a disparu et elle a des visions étranges: elle voit un homme sans main et un autre sans tête.

5.8 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Eva Sanders, championne de plongée, est obsédée par la réussite. Elle est encouragée par son père, un individu autoritaire, et par Peter, son entraîneur.

Lors d’un entraînement, Eva heurte le plongeoir avec sa tête et fait une chute de dix mètres. La jeune femme passe quinze jours dans le coma. À son réveil, son père la pousse à reprendre immédiatement la compétition, mais Eva a des doutes.

Elle découvre que son frère a disparu, et avec elle son chat, qu’elle lui avait confié avant l’accident. Elle a aussi des visions étranges : elle voit un homme sans main, et un autre sans tête.

Le contexte

Cécile de France

Comme Roman Polanski, les frères Malandrin montrent une réalité qui se fissure. Les angoisses de leur personnage féminin contaminent la mise en scène.

Guillaume Malandrin

Alias "Vertigo", car le vertige tient une place importante dans ce film d'Alfred Hitchcock, comme dans celui des frères Malandrin, qui s'en sont inspiré.

HAUTE TENSION

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS

Pas si éloigné

Même casting