OÙ EST PASSÉ TOM

Disponible dans l'abonnement
Parce que le film fut aussi un tour de force montagnard
Aventure / Action - 1971 - France|Italie - 105 MIN - VF - HD - Tous publics

Tom, un jeune pacifiste, milite pour faire libérer des prisonniers politiques à travers le monde. Il change finalement de méthode et décide de tuer lui-même un dictateur.

5.2 / 10
5.2 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust

Tom Coupar, fils d’une riche famille suisse, s’occupe d’une organisation pacifiste et milite pour faire libérer des prisonniers politiques à travers le monde.

Son amie Alexandra le convainc d’abandonner sa position pacifiste et de l’aider à assassiner Anton Caras, le chef d’un Etat policier. Tom entre secrètement dans le pays de Caras en passant par les montagnes et l’abat.

Enfermé dans une forteresse imprenable, Tom retrouve les prisonnier politiques qu’il voulait faire libérer et leur propose de s’évader.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver CHACAL (Parce que Fred Zinnemann nous fait croire à une terrible tentative d'assassinat politique: l'OAS engage un tueur impitoyable pour abattre le général de Gaulle.) ou encore L'ATTENTAT (Parce qu'Yves Boisset est comme José Giovanni le représentant d'un cinéma de divertissement politiquement engagé : il donne ici sa version de l'affaire Ben Barka.).

Réalisé par

Même réal

Même casting

Pas si éloigné