Où est passée mon idole ?

Bientôt disponible
Parce que Peter O'Toole sy 'inspire de Errol Flynn (qui pouvait ne pas être sobre !)
Comédie - 1983 - Etats-Unis - 92 MIN - Tous publics
Un scénariste travaillant pour un grand show télévisé découvre que son acteur favori sera l'invité d'une prochaine émission. Il décide alors de tout prévoir pour que son idole soit dignement accueillie sur le plateau. Mais ce qu'il ne prévoit pas, c'est que la star a sombré dans l'alcoolisme et n'est plus qu'une épave.

Réalisé par

6.6 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Nabil Massad
Nabil Massad
CHRONIQUEUR

Benjy Stone est un jeune scénariste pour le show à grand succès animé par King Kaiser. L’action se déroule dans les années 50 à New York, et l'Amérique est très friande de ces émissions diffusées en direct. Apprenant que son idole, Alan Swann, fait partie des prochains invités du show, Benjy décide de tout prendre en main pour préparer le grand retour de son acteur préféré. Mais la star déchue a sombré dans l'alcoolisme, et l’animateur King Kaiser reçoit des menaces de la part d’une personne qu'il a précédemment caricaturée. Les ennuis vont par conséquent crescendo au studio et l'émission à venir se trouve être celle de tous les dangers.  

Réalisé par Richard Benjamin, remarqué en tant qu’acteur dans Catch 22 de Mike Nichols et Mondwest de Michael Crichton, entre autres, et qui compte à son actif de réalisateur des oeuvres aussi variées que Les Moissons du printemps, J’ai épousé une extra-terrestre ou encore Haut les flingues !, Où est passée mon idole ? est une satire réussie et particulièrement drôle, de l’univers de la télévision américaine d’une certaine époque, notamment des programmes présentés en Live comme on dit, et ce sous la houlette d’un animateur vedette tout aussi médiatique que les invités qu’il reçoit, sinon plus.

Le film compte dans sa distribution Peter O’Toole, alias Lawrence d’Arabie pour David Lean, mais aussi Henri II dans Becket de Peter Glenville, et bien d’autres personnages encore. Il est ici entouré de Mark Linn-Baker, vu dans Manhattan de Woody Allen, de Jessica Harper révélée par Phantom of the Paradise de Brian De Palma, et de Joseph Bologna qui participa à deux remakes de films français aux Etats-Unis, à savoir Un moment d’égarement de Claude Berri, et Un éléphant ça trompe énormément d’Yves Robert, respectivement rebaptisés C’est la faute à Rio et La Fille en rouge.

Contexte

Dans ce film, Guillaume Canet décrit l'envers du décor des émissions télévisées grand public.

Richard Benjamin

Ce film de Danny DeVito s'intéresse également à la férocité de l'univers de la télévision américaine.

COMMENT VOLER UN MILLION DE DOLLARS

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec le service de téléchargement légal de films FilmoTV, voir les meilleurs films sur tous supports c'est tous les jours et à petit prix ! FilmoTV, une offre multi-écrans : Windows, application Android, système iPhone et tablettes tactiles, service dédié au câble, télévisions sur Internet, c'est selon votre envie ! Découvrez vos films de parodie par abonnement VOD ou de vos films documentaires à visionner en téléchargement légal. Pour cela parcourez nos espaces mode d'emploi et comment s'abonner.