Oublier Cheyenne

Bientôt disponible
Parce que cette fausse comédie était aussi un premier long métrage
Drame - 2006 - France - 90 MIN - Tous publics

À la fin d’une longue période de chômage, Cheyenne est partie vivre à la campagne, loin de la société de consommation. Elle a laissé derrière elle la femme qu’elle aime, Sonia, professeur de science dans un lycée parisien qui ne partage pas ses idéaux et n’a pas souhaité abandonner son confort. Les deux femmes refont leur vie, Cheyenne avec Edith et Sonia avec plusieurs amants de passage, hommes et femmes, mais elle continue à parler à Cheyenne par la pensée. Cheyenne et Sonia s’interrogent : ont-elles fait les bons choix ? L’engagement politique vaut-il la peine qu’on lui sacrifie l’amour ?

Réalisé par

6.4 / 10
Les avis sur Sens Critique
Il faut donner sa chance au produit....

Le début peut faire craindre à un énième film d'auteur nombriliste et vain à la française. Mais la finesse du récit, la qualité de la mise en scène donnent à ce premier film un vrai supplément d'âme, et on a réellement envie de marcher auprès de ces personnages singuliers ...

Lire la suite7Par takeshi29

Tags

Contexte

L'opposition entre la ville et la campagne est également au centre de ce film où un sociologue retourne dans son village natal. Il retrouve ses deux amis d'enfance.

Valérie Minetto

Une adolescence découvre le militantisme politique et s'engage contre toutes les inégalités. Mais le rêve d'un monde meilleur n'est pas toujours facile à vivre au quotidien.

LES DIABLES (2002)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité