Oublier Palerme

À partir de 2.99 €
Parce que le personnage de Philippe Noiret, vivant reclus dans un hôtel, a vraiment existé
Politique / Histoire - France | Italie - 100 MIN - VM - Tous publics
Carmine Bonavia est candidat à la mairie de New York. D'origine sicilienne, il décide, avant de se lancer dans la campagne, de faire un détour par son pays d'origine à l'occcasion de son voyage de noces... La mafia est aux aguets et va lui tendre un piège pour disposer d'un appui précieux aux Etats Unis... Saura-t-il résisiter à l'attrait du pouvoir ?

Réalisé par

6.4 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Stéphane Boudsocq
Stéphane Boudsocq
CHRONIQUEUR

Attention aux promesses que l'on peut avoir l'imprudence d'énoncer si l'on veut un jour accéder à la plus haute marche du pouvoir… Carmine Bonavia veut être maire de New York et pour cela, il se dit à prêt à éradiquer le fléau de la drogue qui gangrène la Grosse Pomme jusqu'au trognon.

Sa méthode ? Légaliser les stupéfiants pour tuer le marché des trafiquants et donc endiguer le déchaînement de la violence ! A l'occasion d'un voyage de noces dans sa Sicile originelle, le candidat va devoir faire face à la Mafia, bien peu disposée à le laisser supprimer sa principale source de revenus… Francesco Rosi vous propose maintenant un portait corrosif de l'ambition, du pouvoir  et du genre humain. La question principale de son film est : jusqu'où êtes-vous prêts à aller ou à quoi pourriez-vous renoncer pour arriver à vos fins ?

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Philippe Noiret

Depuis la Sicile jusqu'à New York, la mafia à les mains sales mais le bras long !

Francesco Rosi

Le pouvoir est une tentation beaucoup trop forte pour ceux qui veulent l'atteindre à tout prix... Al Pacino comme James Belushi vont en payer le prix...

L'ETOILE DU NORD

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité