OUIJA : LES ORIGINES

À partir de 2.99 €
Le film revient à la malédiction d'un jeu permettant d'entrer en communication avec les morts
Fantastique / Horreur - 2016 - Etats-Unis - 95 MIN - VM - HD - interdit aux moins de 12 ans
Los Angeles, 1967. Alice Zander élève seule ses deux filles depuis que son mari a été tué. Elle décide de monter une arnaque en ayant recours à la planche de Ouija pour pimenter son commerce de séances occultes bidon et captiver ses clients. Mais elle s'aperçoit qu'elle a fait involontairement entrer chez elle un esprit diabolique. Lorsque sa fille cadette est possédée par la créature impitoyable, la petite famille soit surmonter une terreur dévastratrice pour la sauver et renvoyer l'esprit de l'autre côté.

Réalisé par

5.2 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Laurent Delmas
Laurent Delmas
CHRONIQUEUR

Ouija les origines réalisé par Mike Flanagan en 2016 fait suite à Ouija film réalisé en 2014 par Stiles White. Le film de Flannagan entend donc remonter aux sources de cette terrifiante histoire au centre de laquelle se trouve un jeu de société très connu aux Etats-Unis, le « Ouija ». Ce dernier tire son nom du collage du "oui" français  avec le "oui" allemand pour rappeler que c’est par définition la réponse que l’on attend quand on sollicite des esprits. Car il s’agit bien ici de spiritisme : dans les faits, le Ouija, c’est une planchette mise au point pour communiquer avec l’au-delà.

C’est au beau milieu du XIXe siècle qu’est né ce jeu. A cette époque, le marché du spiritisme pour tous est florissant et différents instruments sont inventés pour faire parler les morts. Ainsi naquit la "Ouija" planchette parlante inventée par un avocat et un entrepreneur. Véritable succès commercial durant des décennies, le jeu est de plus en plus populaire aux Etats-Unis et le célèbre artiste Norman Rockwell a dessiné  un couple avec une planche de Ouija pour la couverture d’un journal américain ! Et ce jeu appartient désormais à la célèbre marque Hasbro qui depuis 1991 en a conçu une nouvelle version toujours aussi populaire.

L’action du film de Mike Flannagan se situe en 1967, à Los Angeles. Alice Zander y élève seule ses deux filles depuis que son mari a été tué. Elle décide de monter une arnaque en ayant recours à la fameuse planche Ouija afin de pimenter son commerce de séances occultes bidon  et attirer de nouveaux clients. Mais c’est sans compter sur les esprits qui n’aiment pas qu’on les dérange… La partie commence, rien ne va plus du tout… 

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Elizabeth Reaser

Dans ce film d'épouvante la maison nouvellement occupée tient une place prépondérante et n'est pas un simple décor comme un autre.

Mike Flanagan

Le film de Renny Harlin, comme celui de Mike Flanagan, remonte aux origines d'une histoire terrifiante.

TWILIGHT

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec le service d'abonnement vidéo à la demande à petit prix FilmoTV, visionner les meilleurs films depuis votre salon c'est tous les jours et à petit prix ! FilmoTV, un système qui mise sur la polyvalence : Windows, application système Android, iPhone et tablettes tactiles, TV sur fibre optique, smartTV, choisissez votre support préféré ! Découvrez vos films fantastiques par abonnement VOD ou de vos films de science-fiction à voir en téléchargement légal. Pour cela dirigez vous sur nos espaces mode d'emploi et comment s'abonner.