
Produit par George Clooney, pas le moins politique des acteurs américains, Our Brand is Crisis va tenter d’analyser si la manière américaine de faire de la politique peut éventuellement déteindre sur une campagne électorale bolivienne. Ainsi Jane, éminente stratège de campagne, va être embauchée par l’équipe d’un candidat bolivien, outsider de la course présidentielle.
Cette Jane, qui est incarnée par Sandra Bullock, va d’abord être réticente, car sa carrière a subi un gros revers quelques années auparavant. Mais attirée par ce défi hors du commun, cette bête politique va reprendre la stratégie de Castillo à zéro et manager une équipe de gentils requins de tous horizons. Le mot d’ordre ? Présenter Castillo comme un candidat providentiel face aux dangers qui guettent le pays.
De À la maison blanche à Veep en passant par The Good Wife ou House of Cards, la fiction américaine, et surtout les séries, nous offrent tous les jours une vue sur les coulisses de la politique américaine, sur ses idéaux, sur son cynisme et ses coups bas. Mais aussi sur la manière dont elle tord l’information. Si vous aimez ça, Our Brand is Crisis est parfait pour vous.
Réalisé par
Avec
Sandra Bullock
Comme dans OUR BRAND IS CRISIS, SICARIO est porté par une actrice. Denis Villeneuve, son réalisateur, s'est battu pour conserver une héroïne à la tête du film, malgré un contexte très masculin.
David Gordon Green
Le producteur de OUR BRAND IS CRISIS, George Clooney, est un spécialiste des films politiques et en réalise même d'excellents comme LES MARCHES DU POUVOIR.
