OURAGAN : L'ODYSSEE D'UN VENT

À partir de 9.99 €
Parce que le tournage s'est étalé sur quatre ans, dans douze pays répartis sur trois continents.
Documentaire - 2016 - France - 79 MIN - VF - HD - Tous publics

Le voyage à travers le monde d’un ouragan. Né en Afrique, il grandit au-dessus de l’Atlantique et meurt un mois plus tard en Amérique. Durant son odyssée, il a apporté la pluie à ceux qui en avait besoin, mais aussi causé d’importantes destructions.

5.4 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

« Voyage à l’intérieur d’un ouragan », tel pourrait être le sous titre du film « Ouragan » réalisé  avec l’aide de la NASA par Cyril Barbançon, Andrew Byatt et Jacqueline Farmer. Et dans des conditions de tournage forcément apocalyptiques avec des vents de 200 km/h, 18 cyclones dans 12 pays. Commencé au Sénégal sous la forme d’une banale tempête de sable, le tumultueux périple se poursuit sur l’Atlantique pour se terminer dans la jungle des Caraïbes.

Comme vous le verrez, les trois scénaristes du film, Frédérique Zepter, Philippe Blasband et Olivier Loirelle ont choisi de multiplier les points de vue pour raconter la vie et la mort étalée sur quelques semaines de ce phénomène naturel aux allures de colosse. Depuis l’espace, sous l’eau, à raz de terre, vu par les animaux, vu par les hommes, depuis la terre et depuis la mer, la vision de cet ouragan est à son image : protéiforme, plurielle et démultipliée. C’est à une véritable immersion que vous serez donc conviés.

Et pour accompagner ces images impressionnantes, les auteurs du film ont choisi un guide littéraire des plus prestigieux, en la personne de Victor Hugo, l’auteur des « Travailleurs de la mer » qui n’a jamais connu d’ouragan mais qui lors de son exil à Guernesey notamment a longuement observé la mer et ses tempêtes. L’actrice Romane Bohringer lit des extraits d’un texte intitulé « La Mer et le vent », portée par la musique originale du compositeur Yann Tiersen. L’ouragan n’attend pas…

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Kristin Samuelson

Pour les images ultraréalises de tornades (réalisées en images de synthèse) et les scènes de destruction à grand spectacle.

Cyril Barbançon

Les réalisateurs de "Microcosmos" mettent une nouvelle fois en scène la beauté de la nature. Ils racontent ici l'histoire ancestrale de la création de l'univers.

THE SMILEY FACE KILLERS

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec la plateforme d'abonnement VOD illimité FilmoTV, regarder les meilleurs films depuis votre salon est simple comme bonjour ! FilmoTV, une plateforme qui mise sur la polyvalence : PC classique, application Google Android, OS iPhone et tablettes PC, TV sur fibre optique, TV connectée, choisissez votre support préféré ! Profitez de vos films comédies burlesques en abonnement vidéo à la demande à petit prix ou de vos films de comédie à voir en téléchargement légal. Pour cela dirigez vous sur nos pages mode d'emploi ou comment s'abonner.