OUT OF THE BLUE

1980
92 mn
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

1980
92 mn
Fan de musique punk et d'Elvis Presley, Cindy Barnes, alias CB, 16 ans, s'ennuie. Don, son père, est en prison depuis cinq ans pour avoir provoqué une terrible accident. Kathy, sa mère, est serveuse dans un restaurant. Un soir, CB la surprend en train de se piquer à l'héroïne. L'adolescente s'enfuit...
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Drame
Canada
- 10 ans
VO - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Don est routier, routier et alcoolique. Alors qu’il est au volant de son camion, sa fille, Cebe, à côté de lui, il percute un bus de ramassage scolaire et provoque la mort de nombreux enfants. Pour conduite en état d’ivresse et responsable de cette tragédie il est condamné à une peine de cinq ans de prison.

Cebe qui s’est sortie quasi indemne de cet accident va grandir auprès de sa mère, Katie, serveuse dans un bar qui devient la maîtresse du patron et qui va sombrer dans la drogue et s’adonner à l’héroïne. Cebe surprend un jour sa mère en train de se shooter. Elle est dévastée. Elle va se réfugier dans la musique. Elle est fascinée par Elvis Presley, déteste les hippies et se plonge dans la mouvance punk.

Elle a quinze ans lorsque son père est libéré de prison. Mais il va rapidement retomber dans l’alcool et s’enivrer quotidiennement de manière excessive. Comment Cebe va-t-elle vivre cette situation ? Le slogan du mouvement punk résume assez bien son sentiment : No future !

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LEAVING LAS VEGAS - MIKE FIGGIS (1995) (Récemment licencié, Ben, scénariste alcoolique, décide de partir pour Las Vegas où il prend une chambre dans un hôtel miteux, à proximité des bars toujours ouverts, afin de finir sa vie dans l'alcool.) ou encore SID AND NANCY - ALEX COX (1986) (À la fin des années 1970, à Londres, c'est l'explosion du mouvement punk et des Sex Pistols, Sid Vicious, bassiste du groupe, rencontre Nancy Spungen.).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Autour du film