OUTSIDERS

1983
110 mn
À la carte à partir de 8.99 €

1983
110 mn
Parce que Coppola y ançait la carrière de Rob Lowe, Patrick Swayze, Tom Cruise, Matt Dillon...
Deux bandes rivales, les Socs et les Greasers sont en rivalité dans une petite ville de l'Oklahoma. Lors d'une bataille rangée, un des Socs est tué. La tension monte entre les deux clans, fait dégénerer la situation. Les membres des Greasers responsables de cette mort doivent quitter la ville...


À la carte à partir de 8.99 €
Comédie
Etats-Unis
Tous publics
VM

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

En 1982, Francis Ford Coppola doit faire face à l'énorme échec financier de Coup de Coeur, le film dont il voulait faire un manifeste esthétique, voué à révolutionner le cinéma américain contemporain. Pour se refaire la main, il va revoir ses ambitions à la baisse, sans pour autant renoncer au principe de l'exercice de style.

Basé sur un roman fétiche des adolescents, The outsiders relate la guerre que se livrent deux clans de teenagers, les Socs et les Greasers, dans une petite ville d'Oklahoma. Elle tourne mal lorsqu'un Socs est tué, les deux Greasers responsables de cette mort doivent alors fuir.

Plus qu'une revisite d'une lutte des classes façon blousons noirs contre petits bourges, The outsiders renoue surtout avec le cinéma hollywoodien des années 50, période La fureur de vivre. Reprenant jusqu'a ses couleurs flamboyantes ou sa thématique principale, l'ode à la jeunesse, Coppola rend aussi iconiques que James Dean à l'époque, toute une bande d'acteurs juvéniles et alors quasi-inconnus qui deviendront - de Tom Cruise à Patrick Swayze - une génération spontanée de stars. Ils offriront en retour au réalisateur, avec ce beau film rétro, un retour en grâce.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LES SEIGNEURS (Un autre films de bande, tout aussi attachant, dans le New York des années 60.) ou encore RUSTY JAMES (Même s'il n'en reprend pas les mêmes personnages, Rusty James est considéré comme une sorte de suite à The outsiders.).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné