P... COMME PÉNÉTRATION

1976
92 mn
Parce que le film a aussi pour centre d'intérêt les paysages de la Côte d'Ivoire
Ce film n’est plus disponible

Sous le soleil d’Abidjan, Léna est partagée entre deux hommes. L’un lui inspire l’amour romantique, l’autre lui apporte le plaisir sexuel. Les deux lui plaisent. Lequel va-t-elle choisir ? Cruel dilemme, surtout quand on sait que Léna est interprétée par la sulfureuse Sylvia Bourdon.  

Ce film n’est plus disponible
Adulte
France
- 18 ans
1 min avant
2 min après
Les + de filmo

Sea, sex and sun… Abidjan, ses cocotiers, ses lagons, son ciel bleu, son soleil brûlant et ses filles pas farouches. Comme cette perle noire que Gérard, stewart sur une compagnie aérienne, a séduite et qui partage sa couche lors de ses escales ivoiriennes. Disons-le franchement : Gérard est un queutard impénitent. En dehors de son travail, il passe l’essentiel de son temps libre à draguer et à sauter tout ce qui bouge. Michel, son meilleur ami, est pilote dans la même compagnie. Depuis quelque temps, Michel est amoureux de Léna qu’il présente à Gérard. Sauf que ce que Michel ignore, c’est que Léna est la maîtresse de Gérard. Vous suivez ? Pour résumer mon propos : aux yeux de Léna, Gérard représente le plaisir sexuel et Michel l’amour. Qui va-t-elle choisir ? Cruel dilemme.

Gérard, C’est Cyril Val au mieux de sa forme et Léna, c’est Sylvia Bourdon. Sylvia la sulfureuse, la dévoreuse, l’insatiable. Mais c’est aussi, et ce n’est pas le moindre intérêt de ce film, son plus grand rôle romantique. N’hésitons pas à le préciser : un rôle de composition.   

 
Dans le même genre vous pouvez trouver VACANCES À IBIZA (GÉRARD KIKOÏNE - 1981) (La mer, la chaleur, le sable fin... Sous le soleil des vacances, les corps se libèrent, les bikinis s'envolent et les jeunes filles s'envoient en l'air.) ou encore DÉBORDEMENTS DE PLAISIR (ALAIN NAUROY - 1976) (Tourné en Côte d'Ivoire, le film nous donne à voir de troublantes scènes de sexe interracial dans des décors exotiques.).