PACHAMAMA

Bientôt disponible
Rares sont les animations qui emmènent les enfants dans un si beau voyage dans le temps.
Jeunesse - 2018 - France|Canada|Luxembourg - 69 MIN - Tous publics
Tepulpaï et Naïra, deux Indiens de la cordillère des Andes, mènent une existence heureuse dans leur village, protégé par la Pachamama, une statue en or. Un jour, un notable inca dérobe l'idole et s'empare des récoltes. Tepulpaï et Naïra se lancent alors dans une grande quête afin de retrouver la Pachamama...

Réalisé par

6.8 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Emmanuelle Spadacenta
Emmanuelle Spadacenta
CHRONIQUEUR

Avec son graphisme rondouillard, sa douceur et sa curiosité pour le monde, Pachamama (par le producteur de Kirikou et Ernest et Célestine) a été l’un des dessins animés les plus remarqués de la fin 2018. Un mélange d’Histoire et d’aventures qui prend les enfants très au sérieux.

Si le dessin animé Kuzco, l’Empereur mégalo est à la civilisation inca ce que Kaamelott est au Moyen-Âge, Pachamama peut offrir une vision plus traditionnelle de la civilisation précolombienne à nos chères têtes blondes, en plein éveil culturel.

L’histoire est simple. Tepulpaï et Naïra sont deux petits enfants déconfits : le totem qui protégeait leur village des conflits et de la famine leur a été confisqué. Ils décident de partir à sa recherche jusqu’à la grande ville de Cuzco où ils affronteront les terribles conquistadors.

Le contexte

Marie-Christine Darah

Le film d'Alexandre Astier a lui aussi été nommé aux César du meilleur film d'animation en 2019.

Juan Antin

Kuzco comme Pachamama nous projette chez les Incas, mais cette fois en mode comédie.

ZIG-ZAG

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS