PACIFIC RIM

2013
131 mn
Robots vs Créatures: depuis quand n'avait-on pas vu un concept aussi grisant?
Disponible à la carte à partir de 7.99 €

RETROUVEZ UN BONUS A LA SUITE DU FILM !
Une brèche s’est ouverte au fond de l’Océan Pacifique de laquelle sortent des créatures fantastiques voulant exterminer les humains. Pour lutter contre, les hommes ont inventé des robots géants, les "Jaegers". Mais les monstres sortent de plus en plus nombreux et les robots sont mis en chômage technique, car jugés trop coûteux et peu...

Disponible à la carte à partir de 7.99 €
Aventure / Action
Etats-Unis
Tous publics
VM
1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Pacific Rim, c’est la rencontre choc du film de robots et du "Kaiju-eiga". "Kaiju-Eiga" est un terme japonais qui signifie, Kaiju, "Créature", et "Eiga" cinéma. Pourquoi un terme japonais pour désigner un film de monstre ? Et bien parce que c’est là-bas que le genre a trouvé son expression la plus délirante, depuis la sortie du désormais classique Godzilla d’Inoshiro Honda en 1954. A la suite de ce succès planétaire, la péninsule asiatique a produit toute une série de films déments où des japonais doivent affronter des créatures fantastiques, entre mutants et dinosaures. Le réalisateur Guillermo Del Toro, fervent amateur du genre, a voulu lui rendre hommage dans ce Pacific Rim justement dédié au réalisateur de Godzilla.

L’histoire est simple et limpide. Dans les grands fonds du Pacifique, une brèche s’est ouverte. Et de ce trou émergent des créatures sorties du centre de la terre pour détruire les humains. Pour lutter contre ces monstres belliqueux, des spécialistes ont conçu des robots géants pour tenter de les repousser, les "Jaegers". En quelques minutes d’introduction, Guillermo Del Toro pose les enjeux de son film. Ne reste plus ensuite qu’à filmer les combats dantesques entre monstres et robots.

Visionner Pacific Rim, c’est se replonger en enfance. Guillermo Del Toro a voulu concevoir le divertissement ultime, celui dans lequel tout un chacun pourra se retrouver. Mais qui dit spectacle enfantin, ne veut pas dire infantile. Et ce film tout entier voué au plaisir de la destruction massive et des combats homériques sait aussi produire des visions d’une grande poésie, comme ce merveilleux flash-back où l’héroïne japonaise se souvient de la dévastation de Tokyo par les créatures. Pacific rime... avec "magique".

 
Dans le même genre vous pouvez trouver BATTLESHIP (Les humains sont confrontés à une menace extraterrestre et doivent allier leurs forces pour les repousser.) ou encore INVASION PLANÈTE X D'INOSHIRO HONDA (Le film de monstres japonais ultime ! Les habitants d'une planète inconnue demandent aux humains de leur prêter Godzilla et Rodan afin de combattre un monstre qui les opprime, Ghidora. Un film fou.).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné