PACK STRICTLY CRIMINAL - GANGSTER SQUAD

Bientôt disponible
0
Policier / Suspense - 2015 - Royaume-Uni | Etats-Unis d'Amérique - 1 MIN - interdit aux moins de 12 ans
Johnny Depp ou Ryan Gosling ? Avec ce pack retrouvez les deux acteurs dans deux films de gangster de très haut niveau. L'un officiait à Boston dans les 70' l'autre dans le Los Angeles des années 50. 
Louez ce pack et retrouvez les deux films dans "Mes films".
6.1 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Laurent Bourdon
Laurent Bourdon
CHRONIQUEUR
Strictly Criminal
Au milieu des années 70, au sud de Boston. James Bulger, dit Whitey, son frère, Billy, et John Connoly, sont amis d’enfance. Si Billy et John suivent une brillante carrière – le premier devenant sénateur, le second, agent du FBI –, James, au contraire, a sombré dans la délinquance, n’hésitant pas à éliminer violemment ses rivaux. Dans le but de mettre un terme aux agissements de la mafia italienne, John Connoly va lui proposer un accord secret. En échange, le FBI restera très discret sur ses propres crimes...

Gangster Squad
Au début des années 50 à Los Angeles (Californie) le parrain Mickey Cohen controle tous les trafics et achète toutes les protections. Il semble intouchable et protégé par une escouade de porte-flingues. Et d'ailleurs il commence à étendre son empire vers l'est, y compris jusqu'à la mythique Chicago. Pourtant au sein de la police de la ville une unité ultrasecrète et particulièrement déterminée va entreprendre de s'attaquer à l'empereur du crime.
Le contexte

Johnny Depp

Retrouvailles de deux amis d’enfance, Jerry et William, originaires des bas quartiers newyorkais. L’un est devenu pasteur, l’autre... gangster !

Scott Cooper

Martin Scorsese s’inspira largement de la vie de James Bulger pour le personnage de Frank Costello, incarné par Jack Nicholson.

ED WOOD (1994)

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS