Bande Annonce de PACK THE GREEN INFERNO - CANNIBAL HOLOCAUSTDécouvrez la bande Annonce de PACK THE GREEN INFERNO - CANNIBAL HOLOCAUST sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/8190/fond/8190_w_500.jpg
Eli Roth
Aaron BurnsAriel LevyLorenza IzzoAntonieta PariDaryl SabaraIgnacia AllamandKirby Bliss BlantonMagda ApanowiczNicolás MartínezRamón LlaoEusebio ArenasRichard BurgiSky Ferreira

PACK THE GREEN INFERNO - CANNIBAL HOLOCAUST

188 mn

Note de SensCritique :

/ 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Eli Roth.

Casting : Aaron Burns, Ariel Levy, Lorenza Izzo, Antonieta Pari, Daryl Sabara, Ignacia Allamand, Kirby Bliss Blanton, Magda Apanowicz, Nicolás Martínez, Ramón Llao, Eusebio Arenas, Richard Burgi. Sky Ferreira

Synopsis : Retrouvez à la fin de film, Cannibal Holocaust, de Ruggero Deodato. Une référence à ne pas manquer !Des étudiants écologistes américains idéalistes sont emmenés par leur leader jusqu'au coeur du Pérou pour une opération de communication-choc contre les promotteurs qui déforestent l'Amazonie de manière brutale. Satisfaits de leur opposition musclée à la milice armée des promoteurs, ils repartent pour New York. Un crash d'avion plus tard, qui décime quelques vaillants militants, les survivants sont faits prisonniers par une tribu cannibale qui les préparent un à un pour leur festin quotidien.

Scénario : Eli Roth, Guillermo Amoedo.
Musique : Manuel Riveiro.
Pays : Chili | Etats-Unis d'Amérique
Tags : Fantastique / Horreur.

Film pas encore disponible

Emmené par son jeune leader déterminé, un petit groupe d’étudiants américains écologistes se rend en commando au Pérou pour s’opposer à la déforestation de l’Amazonie. Après un coup d’éclat éprouvant, leur avion s’écrase dans la jungle où un danger les attend, autrement plus terrifiant que la milice armée des affreux promoteurs.

C’est alors, à la moitié du métrage, que le récit bascule dans le gore le plus viscéral. Produit, écrit et réalisé par Eli Roth, dont on connaît l’amour pour le cinéma de genre italien, The Green Inferno est un hommage revendiqué à ses films de cannibales, sous-genre controversé des années 1970-80 qui connut son acmé avec le Cannibal Holocaust de Ruggero Deaodato.

Comme la saga d’Hostel du même Eli Roth, la débauche époustouflante des effets gore surpasse les modèles et sert une satire féroce du monde moderne et de ses jeunes représentants. Avec Hostel, il dépeçait l’étudiant américain de base parti faire la bringue en Europe. Au cœur de The Green Inferno, il met à nu, muscles écorchés et tripailles à l’air, l’ignominie des bons sentiments et l’inconscience crasse d’une poignée d’activistes écologistes. Eli Roth est le grand pourfendeur de la jeunesse américaine dont la morale fière et béate triomphe toujours dans les blockbusters. Le réalisme saignant du crash de l’avion, tuant net quelques membres du groupe, n’est qu’un hors-d’œuvre au festin féroce qui suit.

Le générique de fin affirme la filiation du film avec les films de cannibales italiens, en proposant une mini-filmographie chronologique des titres importants du sous-genre. Il est aussi dédié, en italien, à Ruggero, autrement dit Ruggero Deodato, cinéaste roublard du cinéma gore transalpin, un modèle d’excellence pour Eli Roth qui l’avait engagé dans HOSTEL chapitre II. Son Cannibal Holocaust est cité dans plusieurs plans, ainsi que d’autres films, comme Cannibal Ferox d’Umberto Lenzi.

Les extérieurs ont été tournés au Pérou et au Chili à l’automne 2012. Ils bénéficient de décors naturels somptueux et surtout de cannibales très impressionnants, couverts de teinture rouge. Ce sont des villageois de la tribu Callanayacu, dont le mode de vie n’a pas changé depuis des centaines d’années. Eli Roth, apprenant qu’ils n’avaient jamais vu de film, leur projeta une copie du Cannibal Holocaust de Deodato. Des rôles cannibales déterminants ont été confiés à des acteurs de théâtre péruvien comme Antonieta Pari, prêtresse à l’œil mort. Sur les tréteaux de Lima, elle est l’interprète de Garcia Lorca et Shakespeare.

Sans concession, définitivement situé du bon côté des cannibales, le film, terminé en 2013, a connu quelques vicissitudes. Après une date de sortie annulée, il faudra attendre deux années pour le découvrir sur les écrans américains. Il est classé R pour « violence et torture aberrantes, images terrifiantes et perturbantes, brèves nudités frontales, contenu sexuel, usage d’un langage vulgaire et utilisation de la drogue. »

le contexte
A voir également
Affiche du film AFTERSHOCK

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
En image
FilmoTV vous recommande
Affiche du film COMME DES BETES

à partir de

4.99
 
Affiche du film THE WAVE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film DANS L OMBRE DE TEDDY RINER

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film AMERICAN NIGHTMARE 3 : ELECTIONS

à partir de

4.99
 
Affiche du film INSAISISSABLES 2

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LA TORTUE ROUGE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés