PAIR ET IMPAIR

1978
110 mn
Parce que Bud Spencer et Terence Hill y sont demi frères (crédibles?)
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Johnny, lieutenant de marine, a pour mission de démanteler un réseau de bookmakers qui truque des combats sportifs de l'armée amricaine. Pour arriver à ses fins, il est aidé par son demi-frère Charlie, colosse au grand coeur, ancien croupier et chauffeur poids lourd. Aidé par leur père et par une bande de sympathiques dauphins, Johnny et Charlie arrivent à leurs fins tout en sauvant au...
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Aventure / Action
Italie
Tous publics
VF

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Terence Hill et Bud Spencer sont un peu les Astérix et Obélix de la comédie d’action italienne. Après s’être croisés pour la première fois en 1967 sur le plateau du western de Giuseppe Colizzi Dieu pardonne moi pas, les deux acteurs entament une longue carrière en duo en tournant pas moins de 17 films ensemble jusqu’en 1994. 

Après s’être imposés dans les parodies western On l’appelle Trinita et sa suite où ils mettent au point leurs personnages (Bud Spencer, gros brutal lymphatique distributeur de baffes et Terence Hill, bellâtre foufou au cascades élastiques) qui font d’eux des stars internationales, Hill et Spencer continuent d’imposer leur style « humour/baston »  dans des comédies d’actions destinées à tous les publics et rythmées la plupart du temps par les amusantes BO easy listening des frangins Guido et Maurizio de Angelis. Citons, pour les films proposés sur Filmo, Deux super flics, Attention les dégâts, Pair et impair, Salut l’ami adieu le trésor et Quand faut y aller faut y aller

Mais il arrive aussi que les deux compères tournent séparément. Voir Bud Spencer dans deux autres films proposés ici, où il continue à gérer son personnage de « sympathique brutos ». Voir Banana Joe où il distribue ses mandales cartoonesques habituelles sur une bande de corrupteurs qui veulent régner sur le village  tropical où il réside. Et également Les Anges aussi mangent des fayots où il fait duo, non pas avec Terence Hill, mais avec Giulano Gemma, autre grande star de l’âge d’or du western italien.  

 
Dans le même genre vous pouvez trouver DEUX SUPER-FLICS (Une des comédies d'action les plus populaires du tandem Terence Hill/Bud Spencer) ou encore L'ARNAQUE (Une comédie de gangsters conçue pour le duo mythique Paul Newman/Robert Redford qui obtint six Oscars (dont meilleur film) en 1974).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné