PALAIS ROYAL

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Palais Royal! prouve, s'il le fallait, que Valérie Lemercier est une reine
Comédie - 2005 - France - 101 MIN - VF - HD - Tous publics
Armelle, épouse du prince Arnaud, se retrouve reine à la mort du père de son mari, souverain d'un petit royaume européen. Pour cette orthophoniste dévouée mais maladroite, c'est une nouvelle vie qui commence, sous le regard railleur de sa belle-mère, la reine Eugénia, et le mépris de son mari...
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Perrine Quennesson
Perrine Quennesson
CHRONIQUEUR

Troisième long métrage de Valérie Lemercier, après Quadrille et Le derrière, Palais Royal ! est une comédie qui se déroule au cœur d'une monarchie calquée sur les monarchies constitutionnelles européennes et leurs familles tels que les Windsor au Royaume-Uni, les Bourbon en Espagne ou les Grimaldi à Monaco.

Dans Palais Royal!, la mort soudaine du roi André bouleverse la vie d'Armelle, orthophoniste, épouse du prince Arnaud, fils cadet du roi, homme volage, qui devient soudainement roi. Armelle doit quitter son cabinet et ses habitudes simples pour être à la hauteur de sa nouvelle fonction de future reine consort.

Au casting de cette comédie princière, il fallait bien des acteurs royaux et, en plus de Valérie Lemercier qui se met en scène dans le rôle d’Armelle, on retrouve Lambert Wilson en prince Arnaud ainsi que, évidemment, la queen du cinéma français, Catherine Deneuve dans le rôle de la reine Eugénia. Qui d’autre?

Réalisé par

4.8 / 10

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Lambert Wilson

Si Palais Royal! est inspiré par l'histoire de Lady Di, le film d'Oliver Hirschbiegel lui retrace réellement ses dernières années et son amour interdit.

Valérie Lemercier

Comme Palais Royal !, le film met en scène et se moque gentiment des familles royales, en l'occurence ici, britannique.

L'ODYSSÉE DE JÉRÔME SALLE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS