PAN

2015
111 mn
À la carte à partir de 9.99 €
Peter est enlevé au pays imaginaire où l'infâme pirate Barbe-Noire asservit les enfants et les fait travailler à la mine. Heureusement les vrais héros s'enfuient toujours pour apprendre à voler de leurs propres ailes et rencontrer les fées. Quitte à rencontrer monsieur Crochet qui n'est pas aussi antipathique qu'on le prétend, en tout cas à cette période de sa vie.
À la carte à partir de 9.99 €
Jeunesse
Etats-Unis
Tous publics
VM - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Peter Pan est de retour. Mais un Peter revisité, contemporain avec des problèmes d’Oedipe à régler. Comme il est d’ici et de là-bas, le héros va se retrouver enlevé et contraint à toutes sortes d’épreuves qui n’auront rien de féérique dans un monde qui ressemble parfois à un purgatoire. Mais Lily la tigresse, Crochet et les indiens seront là, ouf.

Le film sobrement intitulé Pan est une production Warner de 2015 et il est signé d’un Anglais, Joe Wright. On y retrouve Hugh Jackman qui a rentré les griffes de Wolverine pour jouer Barbe-Noire. Garrett Hedlund en Crochet, un beau gosse qui était patocle dans Troie de Wolfgang Petersen et qu’on vit dans « Inside Llewyn Davis » des Coen ou encore dans « Sur la route » de Walter Salles d’après le roman de Kerouac.

Enfin Levi Miller un jeune pro australien de 13 ans choisi parmi quatre mille enfants, endosse l’habit du célèbre galopin. Never never forget.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver PETER PAN (1953) DE WALT DISNEY (La plus célèbre adaptation de James Barrie, au point d'en avoir fait oublier le livre et son auteur. La féérie Disney emporte tout sur son passage et en fait un des chefs d'oeuvres du studio.) ou encore NERVERLAND (2004) DE MARK FORSTER (Un épisode de la vie de l'écrivain britannique James Barrie, le père de Peter Pan, lors de sa rencontre fortuite dans un parc avec Sylvia Llewelyn Davies et ses enfants qui auront une importance considérable sur le destin de l'homme.).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné