PANDA PETIT PANDA

Bientôt disponible
Parce qu'il y a 2 histoires de panda en 2 moyens métrages
Jeunesse - 2009 - Japon - 32 MIN - Tous publics

La jeune Mimiko vit seule. Un jour, un panda et son bébé, échappés d’un cirque, s’installent dans sa maison. Ces trois là deviennent rapidement amis et vivent de grandes aventures.

Réalisé par

6.3 / 10
1MNavant
Les avis sur Sens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Mimiko, orpheline, vit avec sa grand-mère. Celle-ci s’absente pour quelques jours et Mimiko reste seule dans la maisonnette. C’est alors qu’un bébé panda et son papa, échappés d’un cirque, s’installent dans la maison.

Mimiko et les pandas deviennent rapidement amis, même si Pandy, le jeune panda, fait beaucoup de bêtises. Papa Panda, lui, va travailler comme les papas humains.

Un jour, Pandy découvre un tigre caché dans son lit. L’animal appartient à un cirque mais il s’est perdu. Mimiko et les pandas vont l’aider à retrouver sa maman.

Contexte

Camille Donda (voix Française)

Parce que ce film américain regarde du côté de la Chine en reprenant son animal-fétiche, le panda, transformé en champion d'arts martiaux maladroit et glouton.

Isao Takahata

Scénariste de "Panda, petit panda", la légende de l'animation Hayao Miyazaki s'en inspire lorsqu'il réalise "Totoro", histoire de la rencontre de deux petites filles avec une grosse boule de poils magique.

MONSTER HOUSE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité