1962, en pleine Guerre Froide, alors que tous les habitants de sa petite ville de Floride craignent d’être bombardés par des missiles venus de Cuba, le jeune Gene Loomis n’a qu’une idée en tête : découvrir le nouveau film d’horreur de Lawrence Woolsey, une histoire de monstre atomique.
1962, en pleine Guerre Froide, les habitants de Key West, en Floride, sont persuadés qu’ils seront les premiers touchés si jamais le régime communiste de Cuba tire des missiles sur les Etats-Unis. A l’école, on apprend aux enfants à survivre à un holocauste nucléaire, pendant que les parents remplissent leurs abris antiatomiques.
Le jeune Gene Loomis, passionné de cinéma, pense pourtant à être chose : il veut assister à la projection du nouveau film d’horreur de Lawrence Woolsey, une histoire de monstre atomique.
Lors de la séance, en présence du réalisateur, la réalité et la fiction entrent en collision.
Réalisé par
Avec
John Goodman
Parce que le personnage de Lawrence Woolsey s'inspire du réalisateur William Castle, prince de de la série B et roi du marketing. Pour ce film, il avait électrifié les sièges des spectateurs.
Joe Dante
Tim Burton rend hommage à Ed Wood, le plus mauvais réalisateur du monde. Il déclare ainsi son amour au cinéma et aux monstres de sa jeunesse.
